Publié le
7 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Muuse et ses nouveaux talents arrivent sur Farfetch

Publié le
7 avr. 2014

Muuse, la plateforme digitale spécialisée dans les talents de mode de demain, vient d'intégrer le e-shop Farfetch.com avec un pop-up exclusif d'un genre inédit. En effet, Muuse, à la fois boutique et magazine online, a réuni cinq jeunes talents remarqués l'an dernier pour leurs collections de fin d'année dans les écoles de mode internationales. Résultat: cinq premières collections capsules à leurs nom font partie de la sélection de Farfetch. Une aubaine pour ces designers en herbe encore à l'école il y a un an.

Sasha Nassar (Istituto Marangoni Paris) s'est inspirée du printemps arabe


Pour cette première capsule womenswear Muuse pour Farfetch, les ex-étudiants - qui s'avèrent toutes des étudiantes - proviennent d'institutions telles que l'Académie Royale d'Anvers (Jantine Van Peski), Istituto Marangoni Paris (Sasha Nassar, photo ci-dessus), Esmod Berlin (Eun-Jung Lee), l'Université Mimar Sinan d'Istanbul (Ece Gösen) et la Swedish School of Textiles (Sara Lundberg).

Le spectre de Muuse, à la fois magazine online et boutique qui compte parmi les récents partenaires du festival International de mode d'Hyères notamment, est international. Mais l'équipe du site est basée à Copenhague et son réseau de collaborateurs est mondial. Un prix de soutien à la création existe en partenariat avec le magazine Vogue Italia, ouvert cette année à la création d'accessoires. Le concours se fait via Internet annuellement.

L'arrivée sur Farfetch de Muuse n'est sans doute pas un hasard, puisque Farfetch a reçu un investissement des éditions Condé Nast en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com