Publié le
28 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

My Little Box, des coffrets à la marque propre

Publié le
28 oct. 2013

My Little Paris, la newsletter (et site Internet) dédiée aux bons plans parisiens lancée il y a près de cinq ans a fait des petits. Décliné aux villes de Lyon et Marseille, My Little Paris compte également une version dédiée aux enfants My Little Kids, au mariage My Little Wedding et plus récemment aux hommes baptisé Merci Alfred. Mais, depuis 2011, My Little Paris c’est aussi et surtout "My Little Box", un coffret né du boom du discovery commerce - initié par Birchbox - qui propose chaque mois pour 15,50 euros des accessoires, des objets lifestyle et du maquillage autour de thèmes comme la rentrée, Noël ou encore l’après fête (Little Detox Box).

Un concept qui a séduit environ 60 000 abonnés (dont 55 % résident en région) et a généré en 2012 la moitié des 8 millions d’euros de chiffre d’affaires de l’entreprise. Un chiffre d’affaires global qui devrait s’élever cette année à 15 millions.

Produits My Little Beauty

La clé du succès ? Avoir réussi à créer un véritable univers de marque féminin, drôle et facilement identifiable autour notamment des illustrations de la Japonaise Kanako et d’une éditorialisation bien sentie. Et, pour renforcer cet univers depuis janvier 2013, My Little Box développe sa propre marque de cosmétiques My Little Beauty.

Des produits de beauté qui font écho aux thèmes des différents coffrets, et qui, outre les box, sont également proposés à la vente sur le site de My Little Box. Une gamme qui se compose pour l’instant d’une crème pour les mains (9,50 euros), d’un gommage pour le corps (12 euros), d’un mascara (19 euros), crayon pour les yeux (19 euros)… et qui s’étoffe au fil des mois.

Mais My Little Paris ne se cantonne pas à la beauté, la société a lancé il y a quelques mois La Gambette Box, avec chaque mois deux paires de collants (un noir, un fantaisie) qui collent aux tendances de la saison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com