Publié le
6 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

My Senses, vêtements intelligents pour bébés, lance son e-boutique

Publié le
6 oct. 2011

Il y a deux ans, l'entreprise familiale Carel - spécialiste depuis 60 ans des vêtements pour enfant sous licences (Disney, PopPixie…) et fournisseur de grandes enseignes de distribution - lançait sa marque propre My Senses. Une marque de vêtements intelligents pour bébés qui ouvre les portes de sa première e-boutique. Et, avec ce magasin virtuel, My Senses compte bien faire connaître au plus grand nombre ses technologies: Temp’s, Hot, Sun et la dernière-née Cold.

My Senses
Collection Cold signée My Senses

Le principe: chaque vêtement est orné d’une petite pastille qui réagit à la chaleur, aux UV ou au froid. Ainsi, pour Cold, sur la pastille en silicone un flocon de neige apparait progressivement selon l’intensité du froid, pour Sun, un soleil se colore en fonction de l’intensité des rayons ultraviolets. Des pastilles issues d’une technologie canadienne brevetée (baptisée Luvgear, ndlr) et dont Carel a la licence européenne à l’exception du Royaume-Uni.

Distribuée lors de son lancement dans les magasins Tout Compte Fait et Monoprix, My Senses se cherche désormais une distribution plus dense comme les grandes enseignes spécialistes de la puériculture et les vépécistes.

"Nos produits sont là avant tout pour accompagner les parents, surtout les jeunes parents qui sont les plus angoissés. Mais en aucun cas, nous souhaitons nous approcher de la frontière du médical", martèle, prudent, Maxime Fisher, le directeur général de My Senses. D’ailleurs la marque qui vend ses body Temp’s 10,90 euros, n’indique pas les degrés à partir desquels la pastille change de couleurs en cas de fièvre. Un principe de précaution qui pourrait s’avérer peu lisible auprès des consommateurs.

Chez Carel, qui revendique un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, on explique que la technologie My Senses est un plus et que ce qui doit séduire avant tout c’est le produit. Au programme donc à découvrir pour l’hiver des combinaisons en fausse fourrure (36,90 euros) ou encore des doudounes, 32,90 euros, le tout régi par la technologie Cold.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com