Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mytheresa présente des capsules de jeunes designers chinois

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 avr. 2023

Mytheresa lance son "China Designer Program" en soutien à la nouvelle génération de designers chinois. La plateforme veut donner une vitrine au travail de quatre talents émergents: Susan Fang, Didu, Jacques Wei et Xu Zhi.
 

Mytheresa


La plateforme de e-commerce de luxe cotée en Bourse avait annoncé le lancement du "China Designer Program" en novembre dernier. Les quatre capsules ayant émergé de ce projet ambitieux ont été créées en exclusivité pour Mytheresa.
 
Les quatre jeunes talents en question ont été choisis par un jury de professionnels:  Ye Ming Zi, PDG de Guoye Culture, artiste spirituelle, fondatrice de Phi Digital Art et ambassadrice de marque Mytheresa, Chuxuan Feng, le rédacteur en chef de Huasheng Media Group, la styliste-influenceuse Fil Xiao Bai et la vice-présidente des achats d’habillement femme et d’habillement enfant de Mytheresa, Tiffany Hsu.

Mytheresa, cotée à la Bourse de New York, a fait appel à T Magazine China pour imaginer la campagne mettant en scène les capsules, avec le photographe Liang Zi et les mannequins Ci Ci Xiang et Emma Bei Pei.
 
Les quatre jeunes créateurs vont profiter de la visibilité offerte par les près deux millions de followers de la plateforme de luxe sur Instagram, mais aussi de la notoriété apportée par un partenariat média exclusif avec T Magazine China, des activations avec des influenceurs et un événement de lancement à Shanghai le 18 avril.

“Nous sommes enchantés de mettre en valeur la créativité et la beauté de la mode chinoise avec le lancement du China Designer Program de Mytheresa et d’offrir à ces créateurs talentueux un accès à notre public dans le monde entier et à notre plateforme“, salue Michael Kliger, le PDG de Mytheresa, dans un communiqué.
 
Tiffany Hsu ajoute: “C’est un véritable plaisir et un grand honneur d’avoir travaillé en étroite collaboration avec ces designers éminemment talentueux et d’avoir participé à l’ensemble du processus, depuis les premières idées et esquisses jusqu’aux produits finis. Nous sommes enchantés de les présenter et de faire connaître leur vision à notre base de clients Mytheresa dans le monde entier et de voir ces élégantes capsules incarnées par une campagne avec Ci Ci Xiang et Emma Bei Pei.“
 
Les capsules sont très diversifiées: Susan Fang s’inspire de la tradition chinoise à travers une utilisation méticuleuse de la gaze et des matières teintées, façonnées en des vêtements plissés à la main et imprimés de motifs tridimensionnels. Didu, pour sa part, propose des motifs floraux surdimensionnés dans une collection intitulée Desert Insomnia et rappelant les œuvres de Georgia O’Keeffe.

Jacques Wei habille des muses rebelles des années 1990 à grand renfort de papillons, de motifs floraux, d’imprimés et de découpes circulaires sur le torse. Xu Zhi ose des bords bruts, des débauches de plumes et des broderies faites à la main rendant un hommage à une esthétique hippie, bohème et voyageuse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com