Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mytheresa s'apprête à lancer une offre pour homme forte de 120 marques

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 déc. 2019

La plateforme de luxe d'origine allemande Mytheresa va élargir son offre en lançant une offre de mode masculine le 27 janvier prochain. La catégorie regroupera 120 marques, dont Prada, Gucci, Loewe, Bottega Veneta, Valentino, Saint Laurent, Balenciaga, Maison Margiela, Loro Piana et Brunello Cucinelli.


Mytheresa.com


D'ailleurs, certaines marques ne seront disponibles sur le site du revendeur en ligne munichois fondé en 2004, et propriété depuis 2014 du groupe américain Neiman Marcus, que dans cette nouvelle catégorie de prêt-à-porter masculin, à l'image de Bode, Caruso, Craig Green, Ermenegildo Zegna, Lanvin, Lemaire, Ralph Lauren Purple Label, Rochas, Santoni et Wales Bonner.

La sélection de marques entend s'adresser à un homme moderne, aisé et branché. La gamme disponible se veut le reflet des dernières tendances de la mode masculine. Le site Internet et l'application de Mytheresa comporteront une section dédiée à cette nouvelle offre, qui fait l'objet d'une identité visuelle (images, typographie, gamme colorée) spécifique.

La campagne de lancement met en scène de "vrais professionnels" : un médecin, un batteur, un acteur, un surfeur professionnel, un chef cuisinier et un jardinier, photographiés par l'artiste américain Michael Bailey-Gates. Le contenu de cette nouvelle section a été développé dans un nouveau studio de création de 2 000 mètres carrés à Milan, ouvert par la plateforme pour cette offre masculine.

Plusieurs capsules et collaborations célébreront les débuts de la mode masculine sur la plateforme e-commerce, et feront l'objet de campagnes en ligne, entre autres initiatives marketing. À l'occasion des Fashion Weeks de Paris et de Milan, Mytheresa organisera par ailleurs des événements dédiés à l'homme.

"Le lancement du prêt-à-porter masculin sur Mytheresa est une étape passionnante et pleine de sens pour notre entreprise. Nous allons y appliquer notre ADN — qui consiste à effectuer une sélection rigoureuse, à proposer des contenus créatifs et à faciliter la procédure d'achat — pour suivre au mieux les évolutions rapides du marché. Notre offre, plus haut de gamme dans ce contexte post-streetwear, fera de Mytheresa un incontournable de la mode et du luxe, peu importe la catégorie", s'enthousiasme le PDG de l'entreprise allemande, Michael Kliger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com