N°21 change de partenaire pour l'enfant

Alessandro Dell’Acqua veut accélérer son développement et change de partenaire pour la ligne enfant de sa marque de prêt-à-porter N°21. Elle sera désormais produite et distribuée en licence par Brave Kid, la société spécialisée dans l’habillement junior du groupe italien OTB, piloté par le fondateur de Diesel, Renzo Rosso. Cette dernière compte déjà dans son portefeuille les lignes pour enfants de Diesel, Dsquared2, John Galliano, Marni et Trussardi.


Alessandro Dell'Acqua réorganise la gestion et la distribution de sa collection enfant - N°21

La ligne N°21 Kids avait été lancée en 2015 avec le spécialiste italien de la mode enfant haut de gamme Grant, qui traverse aujourd'hui des difficultés et a déposé le mois dernier une demande auprès du tribunal afin d'être placé en procédure de concordat préventif.

Ce nouvel accord « d’une durée de cinq ans, renouvelable pour cinq autres années, débutera avec la saison automne-hiver 2019/20 et prévoit le développement, la production et la distribution en exclusivité mondiale par Brave Kid des collections d’habillement et d’accessoires pour garçons et filles de 4 à 14 ans de la marque italienne », précisent les deux partenaires dans un communiqué.

Avec ce nouveau partenariat, la distribution de N°21 Kids va totalement changer. Auparavant commercialisée uniquement à travers un réseau de boutiques multimarques, elle sera disponible pour la première fois également dans les cinq flagships de la marque, à savoir Milan, Tokyo, Hong Kong, Pékin et Séoul. Pour ce qui est du réseau wholesale, la ligne sera gérée à partir du showroom milanais de Brave Kid à Milan par un réseau d’agents et de distributeurs.

Cet accord intervient à un moment particulièrement intense pour Alessandro Dell’Acqua, par ailleurs directeur artistique de la mode femme de Rochas. Le 20 novembre, il a ouvert son propre showroom commercial au sein de Garage 21, l’imposant quartier général de N°21 inauguré l’an dernier au 26 de la via Archimede à Milan, où le label défile. A partir de cette saison, c’est à cette nouvelle adresse que seront vendues les collections et non plus dans le showroom de Riccardo Grassi.

La marque, dont le groupe de mode italien Gilmar (Iceberg) détient 30 % des parts et produit en licence les lignes de prêt-à-porter femme et homme, propose désormais trois collections féminines par an avec la collection principale, la pré-collection et la ligne transitionnelle (transitional). Une sorte de pré-pré-collection lancée il y a tout juste un an, qui atteint désormais 25 looks, et dont les livraisons sont anticipées aux mois de novembre pour le printemps-été et en avril-mai pour la collection hivernale.

Par ailleurs, N° 21 a poursuivi à grand rythme son expansion internationale en inaugurant en octobre dernier son plus grand flagship au monde, à Séoul. Au-delà de ses cinq boutiques en propre, la marque dénombre une quinzaine de shops-in-shop dans les grands magasins et plus de 600 clients multimarques. A ses collections de prêt-à-porter s’ajoute une ligne d’accessoires gérée en interne par la marque. Le chiffre d’affaires de N°21 s’élevait à 52 millions d’euros en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER