×
129
Fashion Jobs
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
24 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nadine Ghosn s'inspire des Lego pour ses nouvelles pièces de joaillerie

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
24 nov. 2020

Le luxe doit-il forcément se prendre au sérieux? Ce n'est en tout cas pas la conception de la créatrice Nadine Ghosn qui propose depuis plusieurs années des pièces de joaillerie décalées, voire décomplexées, réinterprétant des motifs et objets populaires. Les dernières en date? Des bagues serties de pierres d'exception inspirées de l'un des jeux préférés des enfants, les Lego.


DR


Un collier prenant la forme d'écouteurs, des boucles d'oreilles reprenant les motifs d'un ouvre-boîte ou d'une équerre, ou encore une bague hamburger… Nadine Ghosn crée des bijoux aussi raffinés et sophistiqués qu'originaux, surprenant sans cesse les amateurs et collectionneurs de joaillerie. En cette fin d'année, la créatrice ajoute une note régressive à ses collections avec la ligne "Building Blocks", prenant sa source dans l'art de l'assemblage, et plus exactement dans les Lego.

S'il ne s'agit absolument pas d'une collaboration -mais qui pourrait le devenir-, cette collection s'inspire inévitablement du célèbre jeu de construction. Saisissant, le design tour à tour coloré ou plus sobre de chacune des bagues rappelle indiscutablement le sommet des briques Lego à une exception près… Celles-ci ne peuvent visiblement pas être assemblées à l'infini.

Un projet qui a mis du temps à voir le jour tant la taille des pierres en de telles formes géométriques a nécessité un travail méticuleux. "Bien que le concept de la collection m'ait été clair dès le départ, il a mis deux ans à se concrétiser, de l'assimilation des composants à la collaboration étroite et minutieuse avec des artisans qui ont affiné les matériaux précieux utilisés en passant par le perfectionnement des concepts", explique Nadine Ghosn sur son compte Instagram.

Rubis, diamants, topazes, saphirs, ce sont des pierres d'exception qui trônent au sommet de ces bagues d'un nouveau genre. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, les prix affichés n'ont eux rien à voir avec les fameuses briques de construction. Il faut compter 4.480 dollars et jusqu'à 23.380 dollars pour les premières pièces dévoilées sur le site.


(ETX Studio)
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2021 AFP-Relaxnews.