Publié le
17 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naf Naf met un pied en Afrique

Publié le
17 déc. 2018

Présente dans de nombreux pays en Europe et au grand export, l'enseigne Naf Naf fait aujourd’hui son entrée sur le continent africain. La marque de prêt-à-porter féminin aux 500 points de vente à travers le monde – dont 225 en France - a ouvert le 1er décembre un premier magasin à l’enseigne en Tunisie, dans sa capitale Tunis.


L'espace de vente tunisien reprend les codes du nouvel aménagement de la marque, avec sol façon parquet, papier peint au mur et détails mordorés. - Naf Naf/Facebook


Ce point de vente, qui arbore le nouveau concept retail de la marque dévoilé à Lyon début 2018, prend place au sein du centre commercial Manar City par le biais d’un distributeur local. Il s’agit donc de la première ouverture à l’enseigne en Afrique, tandis que l’empreinte retail de la marque se diffuse à l’heure actuelle de l’Amérique du Sud (Colombie, Mexique) à l’Europe (pays limitrophes et Europe de l’Est) en passant par le Moyen-Orient (Iran, Liban). Son prochain défi ? L’Asie.

Car la marque née dans le quartier du Sentier dans les années 70 a en effet quitté le giron du groupe Vivarte au printemps dernier pour rejoindre celui du groupe chinois La Chapelle, un mastodonte local de la distribution de mode. Depuis son rachat, l’enseigne peaufine un plan de développement d’envergure en Chine, soit l’implantation de pas moins de 500 points de vente en cinq ans.

Une conquête qui devrait débuter au premier semestre 2019. Le chiffre d’affaires annuel de Naf Naf, qui s’élève à environ 200 millions d’euros, doit également doubler d’ici 2023, selon la feuille de route que nous avait présentée son PDG Luc Mory en juillet dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com