Publié le
16 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naf Naf collabore avec Liberty pour l’automne-hiver

Publié le
16 juil. 2019

Fleurs des champs, tartan et motif art nouveau… La saison prochaine, Naf Naf s’immerge à Londres. Afin d’ancrer ce voyage en terre britannique, l’enseigne de prêt-à-porter féminin a fait équipe avec le plus célèbre des éditeurs de tissus locaux : Liberty. Par le passé, Liberty a déjà prêté ses imprimés à d’autres enseignes et marques de mode françaises, comme Etam et Le Coq Sportif ; ou encore Uniqlo, Nike et H&M sur le plan international.


La marque marie petites fleurs et look workwear dans la capitale britannique - Naf Naf


Pour l’automne-hiver 2019/20, la marque rachetée par le groupe chinois La Chapelle l’an dernier a donc été puiser dans les archives de la maison londonienne fondée en 1875 pour s’approprier des motifs historiques et surtout floraux. Des imprimés qui viennent rehausser la ligne plus haut de gamme de l’enseigne, nommée Les Collectionistas, initiée en 2017.

Trois temps forts commerciaux ont été orchestrés pour la saison à venir : le premier, dévoilé le 15 juillet, invite à une balade dans les allées d’un jardin anglais, garni de fleurs fraîches et de touches acidulées. Le deuxième rendez-vous, fixé le 1er septembre, sonne le retour au travail avec un vestiaire de rentrée aux coupes volumineuses façon années 1980 et ses imprimés pointillistes, tandis que le troisième lancement (au 1er octobre) plonge dans une ambiance victorienne, faite de broderies, de maille et carreaux.  


Les tenues Les Collectionistas connaîtront trois lancements - Naf Naf


Cette ligne, dont les prix sont un peu plus élevés que la collection principale de Naf Naf (entre 89 et 109 euros pour une robe), sera disponible à la vente dans une centaine de magasins de la chaîne en France, en Suisse et en Belgique, ainsi que sur son e-shop.

Un an après sa prise en main par un géant de la distribution de mode en Chine, l’actualité 2019 de Naf Naf a été récemment marquée par son arrivée dans l’empire du Milieu, avec une première unité inaugurée au printemps à Shanghai, qui doit en appeler d’autres. Sur une période de cinq ans, 500 ouvertures sont programmées sur le marché chinois par cette enseigne qui totalise pour l’heure 500 boutiques sur le plan mondial, dont près de 200 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com