Naissance d'Unibail-Rodamco-Westfield, géant mondial des centres commerciaux

Le groupe français Unibail-Rodamco, numéro un européen de l'immobilier commercial, a annoncé jeudi la finalisation de l'acquisition de l'australien Westfield, qui donne naissance à Unibail-Rodamco-Westfield, un géant mondial des centres commerciaux.


Le CNIT de la Défense - Unibail-Rodamco

La finalisation de l'opération d'un montant de 24,7 milliards de dollars, qui avait été dévoilée en décembre, donne naissance à un groupe de 3 700 salariés au patrimoine composé à « 88 % en commerce, 7 % en bureaux, et 6 % en sites de congrès et expositions », a indiqué Unibail-Rodamco dans un communiqué.

Le groupe, présent sur deux continents et dans 13 pays, possède 102 centres commerciaux, dont 56 « flagships » (magasins emblématiques) dans les grandes villes d'Europe et des Etats-Unis.

Le nouveau groupe, qui détient un patrimoine de 62 milliards d'euros, dispose aussi d'un portefeuille de développement « d'une valeur de 13 milliards d'euros » précise le communiqué.

« Le groupe est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d'envergure internationale », a déclaré le président du directoire Christophe Cuvillier, cité dans le communiqué.

Westfield possède surtout des centres commerciaux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Unibail-Rodamco, de son côté, détient notamment le centre les Quatre Temps à la Défense et le Forum des Halles à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSportDenimLingerieBalnèaireLunettesMariageMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER