Publié le
12 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Napapijri ouvre sa première succursale en Espagne

Publié le
12 nov. 2008

Napapijri, le spécialiste de l'outdoor appartenant au groupe VF Corp., poursuit son développement à l’international. Il vient d’ouvrir sa première boutique en propre en Espagne à Madrid.


Napapijri à Madrid

Celle-ci prend racines dans le quartier Salamanca sur 180 mètres carrés. Le nouvel écrin, imaginé par l’agence DeCarloGualla, est dominé par les tons chauds du cuir et du bois et se fait très lumineux grâce à des lampes halogènes et des projecteurs à iodure métallique, qui mettent en valeur les vêtements et accentuent la sensation d'intimité et de chaleur.

A découvrir sur place, les collections homme, femme et enfant qui sont présentées sur des étagères en teck modulables. Quant aux accessoires, ils occupent le mur du fond de la boutique. Habillé de plaques magnétiques en laiton poli, celui-ci permet de déplacer facilement les supports de présentation en bois.

Cette ouverture en Espagne s’inscrit directement dans le plan de développement retail à l’international de Napapijri. Avec déjà cinquante-deux points de vente dont douze boutiques en nom propre et quarante en partenariat, la marque compte désormais des points de vente à Milan, Tokyo, New York, Miami, Berlin, Osaka et Münich... Et d’autres projets d’ouvertures sont en cours pour décembre 2008 à Saint-Pétersbourg et Lugano.


Napapijri à Madrid

Au programme pour les cinq prochaines années : l’ouverture de trois galeries-boutiques Napapijri (dont un projet à Paris), de dix-sept boutiques en propre et de trente magasins partenaires, ce qui fait un total de cinquante nouveaux points de vente monomarques pour renforcer l’attrait international de la marque et développer des marchés prioritaires, tels que l’Allemagne, l’Europe du Nord et l’Extrême-Orient.

En juillet 2007, elle a même formé une joint-venture avec Mitsui, Napapijri Japon. La griffe possède depuis quatre boutiques en propre et de nombreux espaces de vente dans de grands magasins nippons.

Même les gammes se sont étendues. Ainsi, ces dernières années, outre les collections homme, femme et enfant, la marque a lancé en 2007 sa première collection de chaussures. Très bien accueillie par le marché (environ 100 000 paires vendues dès la première année), elle est suivie depuis cette année par deux nouveaux projets : les sacs de voyage et les articles de lunetterie. En parallèle, Napapijri a lancé "Girl", une gamme de vêtements spécialement conçus pour les jeunes filles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com