Publié le
19 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Napapijri s’offre ses propres lunettes et un flagship berlinois

Publié le
19 déc. 2007

Diversification et extension du réseau sont à l’ordre du jour chez Napapijri. En plus d’ouvrir sa plus grande boutique au cœur de Berlin, la marque transalpine vient de signer un accord de licence avec le groupe Elite pour développer ses propres lunettes.


L'une des paires de solaires Napapijri développée avec Elite

Propriété de VF Corporation, Napapijri va en effet se mettre à l’optique et aux solaires en 2009. Le spécialiste de l’outdoor fera appel, pour cinq ans, aux services du spécialiste de la lunetterie Elite. Les modèles, annoncés par un communiqué comme du 100 % made in Italy produit dans l’entreprise Elite de Trévise, seront présentés lors du Mido, salon international de l'industrie optique qui se déroulera du 9 au 12 mai 2008 à Milan.

Contenus dans un boîtier en cuir, ils privilégient légèreté, flexibilité et solidité à toute épreuve. Leur monture sera en acier dans lequel du caoutchouc a été injecté pour donner de la robustesse et de la résistance aux lunettes.

Les seize paires d’optiques et les neuf solaires seront disponibles dans une sélection d’opticiens à travers le monde dès janvier 2009. La distribution dans les magasins Napapijri, quant à elle, n’a pas été précisée. Ce qui n’empêche pas la griffe de poursuivre l’agrandissement de son réseau. Elle vient en effet d’ouvrir sa treizième boutique en propre à Berlin sur la Friedrichstraße.

« Un événement majeur pour Napapijri », selon Massimiliano Tosi, le président de la marque. Cet espace de vente de 300 mètres carrés regroupe les collections homme, femme, enfant, les accessoires et les chaussures. Son architecture reflète l’identité de Napapijri. Les matériaux naturels accompagnent le métal brossé et les lumières douces confèrent à l’endroit une atmosphère douce et apaisante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com