Par
AFP-Relaxnews
Publié le
24 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natalia Grgona : "Cuir, vinyle et couleurs vitaminées, l'hiver sera pop !"

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
24 févr. 2015

La fashion week de Londres à peine terminée, Natalia Grgona, journaliste pour Paris Modes TV, nous livre ses impressions sur les défilés qui ont apporté leurs lots de nouveautés et de surprises.



Quelles sont les principales tendances observées pendant la fashion week de Londres ?
NG : La première idée qui me vient à l'esprit est la recherche de l'inédit et de la nouveauté. Les créateurs aiment les expériences et créer la surprise, comme chez Mary Katrantzou ou Peter Pilotto, avec des insertions originales de plastique, de fourrure, de cristaux...
De plus, ces designers ont décidé que l'hiver sera pop. Les couleurs vitaminées sont donc présentes à tous les shows, dans des tonalités chaudes (brun-moutarde-chocolat) chez Burberry et Roksanda, rouge intense et vert profond chez Thomas Tait et Christopher Kane, fluo chez Katrantzou et Pilotto... Enfin, le cuir reste bien présent comme sur la jupe, croisée sur l'avant chez J.W. Anderson, la mini chez Topshop Unique, la jupe-culotte chez Roksanda. Sans oublier le vinyle qui fait son grand retour...

Quel créateur a généré le plus gros buzz ?
NG : Les regards se portent sur cette nouvelle génération très inventive et très demandée pour prendre la relève. Christopher Kane, appartenant déjà au groupe Kering, fait le buzz. Jonathan Anderson, très applaudi pour son propre show, est également suivi de près comme directeur artistique de Loewe. Quant à Thomas Tait, qui a obtenu le premier prix LVMH en 2014, il a tout d'un futur grand.

Chez les mannequins, quels sont les jeunes talents à suivre ?
NG : Beaucoup de jeunes têtes à Londres, notamment chez Topshop Unique. Mais je dois dire que les mannequins ont plutôt fait le show dans la salle, avec la présence au premier rang de Jourdan Dunn, Kendall Jenner et Cara Delevingne chez Unique. On retrouve Jourdan et Cara chez Burberry, accompagnées de Kate Moss et Naomi Campbell... Ces tops sont de véritables stars : les fans passent plusieurs heures à les attendre dehors à l'entrée des défilés.

De tous les défilés, quelle ambiance vous a le plus séduite ?
NG : L'incontournable défilé Burberry Prorsum est sans doute le show le plus commenté sur les réseaux sociaux. Toujours avec un chanteur en live : Clare Maguire a offert une prestation remarquable. Savez-vous que chaque invité reçoit un mail personnel de Christopher Bailey, directeur général et directeur de la création de Burberry, nous souhaitant de bien profiter du spectacle ! Enfin, j'ai noté une très bonne ambiance chez Gareth Pugh, qui fête son retour à Londres et les 10 ans de son label avec ses guerrières sensuelles, ainsi que chez Giles et son conte de fées dark-romantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.