Publié le
6 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natalys va offrir un nouvel écrin à son réseau de boutiques

Publié le
6 avr. 2019

A la fin du mois de mai, la boutique historique du spécialiste de la naissance Natalys arborera un tout nouveau concept. Situé 42 rue Vignon, dans le IXème arrondissement de Paris, ce lieu de 250 mètres carrés inauguré en 1953 prendra des allures d’appartement, doté par exemple d’une cuisine ou d’une chambre au sein desquelles les différents univers textile et puériculture de la marque-enseigne française seront mis en scène.


Robe de la collection printemps-été 2019 de Natalys (80 euros) - DR


« Le nouveau concept magasin jouera un rôle essentiel dans cet "effet cocon" que nous voulons pour nos client(es). Chaque espace est pensé au plus près de l’expérience qu’est en train de vivre le nouveau parent et la future maman, en particulier, aussi bien dans la sélection que dans la présentation et la circulation. Ils pourront prendre rendez-vous en boutique pour avoir un accompagnement sur-mesure et personnalisé », explique Thomas Zemmour, qui a pris la direction de Natalys en septembre 2017.

Passée en 2006 sous le giron de la Générale pour l’enfant, une société plutôt discrète dirigée par Paul Zemmour qui regroupe les spécialistes de la mode enfantine Sergent Major et DPAM, Natalys mettra d’ici cinq ans l’ensemble de son parc hexagonal, qui compte 25 unités en propre, aux couleurs de ce nouveau concept. La refonte de la boutique de la rue Vignon sera par ailleurs accompagnée par celle du site de e-commerce de Natalys.

Sous l’impulsion de Thomas Zemmour (fils de Paul Zemmour), Natalys a déjà entamé plusieurs chantiers. La marque-enseigne arbore depuis quelques mois un nouveau logo noir plus sobre que le précédent, et a revu pour ce printemps 2019 son environnement textile qui couvre notamment le vêtement enfant de 0 à 3 ans. Orchestrées par Nathalie Brun, la directrice artistique de l’enseigne, les collections signées Natalys se veulent plus contemporaines répondant mieux aux besoins et envies de parents très sollicités sur un marché de l’enfant hyper-compétitif.

En dehors de la marque Natalys qui couvre à elle seule le vêtement, l’environnement textile pour la chambre du bébé et les meubles, l'enseigne propose dans ses boutiques une centaine de marques de puériculture. Un segment qui en 2018 a pesé plus de 60 % des 14 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés par l’enseigne.

Pour l’hiver 2019-20, Natalys va également débuter un développement à l’international dans le réseau wholesale.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com