Publié le
3 juin 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natura & Co lance Fable, son véhicule d'investissement dédié aux marques écoresponsables

Publié le
3 juin 2021

Fable, c’est le nom du véhicule d’investissement lancé par le groupe de cosmétique brésilien Natura & Co, propriétaire des marques Avon, Natura, The Body Shop et Aésop. Sa vocation? Soutenir dans leur première phase de développement, via des prises de participations minoritaires, des marques de beauté et de bien-être innovantes, créatives et dont "l’impact sur le monde et l’industrie est positif".


Natura


Pour son lancement, Fable a opéré une prise de participation minoritaire dans Parfumer H, la griffe olfactive de la parfumeuse britannique Lyn Harris, également fondatrice de la marque de senteurs Miller Harris.

Quelques semaines avant la mise en orbite de Fable, le groupe brésilien a annoncé que ses investissements seront à présent conditionnés à des objectifs éthiques et écologiques. En effet, Natura a bouclé un tour de table d’environ 1 milliard de dollars (830 millions d’euros), avec des obligations mettant en place des objectifs de responsabilité environnementale. Le contrat oblige par exemple l’entreprise à utiliser 25% de plastique recyclé après usage dans ses emballages plastiques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com