Publié le
22 mai 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natura annonce le rachat d'Avon

Publié le
22 mai 2019

Le groupe brésilien Natura Cosmeticos (The Body Shop, Aesop) a annoncé mercredi soir dans un communiqué le rachat de l'américain Avon. Une opération réalisée entièrement en actions qui valorisera le second plus de deux milliards de dollars (1,8 milliard d’euros).


Le rachat d'Avon par Natura, c'est fait - Avon


Avant l'annonce, l’action du groupe américain bondissait de près de 12 % dans les premiers échanges à Wall Street. Avon affichait une capitalisation boursière de 1,42 milliard de dollars à la clôture mardi à Wall Street, selon les données Refinitiv.

Natura possédera environ 76 % de la future entité, le solde revenant aux actionnaires d’Avon. L'union des deux sociétés en fera le quatrième groupe de cosmétiques au monde, valorisé 11 milliards de dollars.

L'opération devrait être finalisée au début de l'année prochaine, après validation par les autorités de la concurrence.

Au premier trimestre 2019, le bénéfice net de Natura a grimpé de 72,8 %, pour atteindre 41,9 millions de réaux (9,51 millions d'euros), en dessous de l'estimation de 59,1 millions de réaux établie par Refinitiv, l'augmentation des dépenses ayant éclipsé celle des revenus. Sur les trois premiers mois, le chiffre d'affaires net du groupe a progressé de 8,5 % (4,1 % à taux de change constant) à 2,915 milliards de réaux (657 millions d'euros). Par marque, les ventes de Natura progressent de 4 %, celles de The Body Shop de 10,3 % et celles et d'Aesop de 34,2 % au cours du trimestre.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com