Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natura, le propriétaire de Body Shop, va conditionner son financement à des critères éthiques

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 mai 2021

Le groupe brésilien Natura, qui possède The Body Shop, Aesop et Avon, vient d’annoncer que ses investissements seront maintenant conditionnés à des objectifs éthiques et écologiques.


The Body Shop


Le 6 mai, l’enseigne de lifestyle britannique Joules avait elle aussi révélé que son nouveau système de financement serait directement lié à l’accomplissement d’objectifs environnementaux, sociaux et de RSE.

Les entreprises engagées en faveur de la RSE sont de plus en plus nombreuses, car leurs clients, leurs équipes et les autorités de régulation des pays où elles travaillent mettent l’accent sur l’éthique dans l’activité économique.

Natura vient de boucler un tour de table international d’environ 1 milliard de dollars (830 millions d’euros) avec des obligations mettant en place des objectifs de responsabilité environnementale. Cet apport sera utilisé pour refinancer la dette du groupe et améliorer sa structure de capital.

Les objectifs de performance environnementale comprennent une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 13% en plus des objectifs déjà en cours. Le contrat oblige aussi l’entreprise à utiliser 25% de plastique recyclé après usage dans ses emballages plastiques. L’entreprise a déjà mis en place un programme de circularité de ses emballages à grande échelle dans le cadre de ses Engagements pour la Vie, une Vision Durable pour 2030.

Cette décision de Natura n’est pas si surprenante car l’entreprise et les marques qu’elle a acquises au fil des ans ont toutes un profil éthique et environnemental fort depuis leurs origines. "La levée d’1 milliard de dollars en obligations environnementales est une étape importante pour Natura & Co. Il s’agit du tour de table le plus important jamais réalisé par une entreprise brésilienne", souligne le président et PDG Roberto Marques. "La forte demande pour ces valeurs est une reconnaissance par le marché de la forte capacité de notre groupe à fournir des résultats sociaux, environnementaux et financiers".

"Natura a déjà une longue histoire d’engagement en faveur de l’environnement et prend maintenant une nouvelle mesure pour lier et aligner les objectifs financiers et environnementaux".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com