Par
AFP
Publié le
30 août 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naturex: recul du bénéfice net au premier semestre

Par
AFP
Publié le
30 août 2012

PARIS, 30 août 2012 (AFP) - Le groupe Naturex, spécialiste des ingrédients naturels d'origine végétale, a enregistré un recul de 7% de son résultat net au premier semestre en dépit d'une progression de ses performances en exploitation, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Naturex a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net (part du groupe) de 9,0 millions d'euros, contre 9,7 millions un an plus tôt.

Cette contraction est moins prononcée que celle enregistrée sur le seul premier trimestre, marqué par une baisse de 12% du bénéfice net. Elle s'explique par des pertes de change sur des produits financiers, qui avaient été rentables un an plus tôt, a expliqué une porte-parole.

En effet, en exploitation, les performances du groupe avignonnais se sont améliorées: son résultat opérationnel courant a progressé de 12%, à 17,9 millions d'euros, et ses ventes ont crû de 15%, à 147,2 millions d'euros.

Ces résultats "confirment la capacité du groupe à générer une croissance de qualité et rentable malgré une situation économique difficile, notamment en Europe", a commenté le directeur général, Thierry Lambert, cité dans le texte. Il s'est dit confiant pour le déroulement du reste de l'exercice.

Naturex souligne à cet égard la justesse de sa stratégie, qui est de se concentrer sur des produits à forte valeur ajoutée, dans la mesure où les produits à plus faible marge sont les premiers touchés par le ralentissement économique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.