Publié le
3 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nautica confie deux licences footwear à la R.G. Barry Corporation

Publié le
3 févr. 2008


Le chausseur américain R.G. Barry Corporation a annoncé avoir trouvé un accord avec Nautica Apparel Inc. La filiale de VF Corporation lui confie pour trois ans les licences américaines des chaussures Nautica et J-Class.

Si les termes exactes du contrat sont tenus secrets, l’entreprise R.G. Barry a d’ores et déjà annoncé qu’elle comptait lancer d’ici à la fin de l’année une ligne de pantoufles Nautica et J-Class. Celles-ci devraient être proposées à des prix allant de 36 à 48 dollars (environ 24 à 32,50 euros).

« Devenir l'associé de marques lifestyle américaines si iconiques est très excitant pour nous », s’est félicité Greg Tunney, PDG de R.G. Barry. « L’ajout de Nautica à notre portefeuille confirme notre stratégie de croissance à long terme qui implique de proposer des marques attractives à un réseau et une clientèle représentant un réel potentiel de croissance ».

Spécialisé dans la conception de chaussons, sandales, chaussettes antidérapantes, bonneterie et autres, R.G. Barry possède les marques Dearfoams, Terrasoles, Superga ou encore My College Footwear. Il a développé un réseau aussi vaste qu’hétéroclite, allant des grands magasins aux commerces discount, en passant par de boutiques locales ou des chaînes de supermarché.

« C’est un plaisir d'accueillir R.G. Barry Corporation en tant que nouvel associé », explique Denise V. Seegal, PDG de VF Sportswear, division sport de VF Corporation. « C'est une nouvelle donne pour Nautica, et nous attendons avec impatience de pouvoir construire ensemble une offre qui apportera le succès à chacun ».

C’est Susan M. Smith, vice-présidente des ventes de R.G. Barry, qui s’est vu confier la direction des deux nouvelles licences. Ancienne vice-présidente de la bonneterie pour Mallory & Church, elle a précédemment été en charge des vente pour les marques et enseignes American Essentials, Carolee Designs, Supreme International et Liz Claiborne.

Par Matthieu Guinebault

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com