NellyRodi présente un nouveau format avec la "Lingerie Inspiration Box"

Appelé Lingerie Inspiration Box, le nouvel outil prospectif de NellyRodi sera présenté à l'occasion du Salon International de la Lingerie, qui se tient du 20 au 22 janvier à la porte de Versailles.

Moodboard de l'agence NellyRodi - NellyRodi

L'agence spécialiste du conseil en innovation et en création a décidé de transformer le traditionnel cahier de tendances pour lui donner un format plus moderne et actuel. « Le secteur évolue, NellyRodi aussi », explique Marie Dupin, directrice mode du cabinet. La box évoque « les marques de beauté, parce qu'aujourd'hui, la frontière est de plus en plus poreuse entre lingerie, athleisure et beauté ». « D'ailleurs, de plus en plus de marques font des offres complémentaires, à l'image d'Ysé », poursuit-elle.

Au sein de cette boîte inspirationnelle, les clients trouveront tout ce qu'il faut pour les accompagner dans le lancement de leurs collections automne-hiver 2019-2020. Les quatre thèmes identifiés s'y déclinent sous forme de moodboards, de croquis et d'imprimés réalisés par NellyRodi, accompagnés d'une palette regroupant les 46 couleurs de la saison, d'un magazine lifestyle et prospectif et d'un accès premium au site de NellyRodi, où les professionnels trouveront les derniers décryptages du marché. Pour rendre cet outil plus ludique, la box comprend aussi un partenariat avec la marque de beauté digitale Prescription Lab ainsi que quelques surprises qui doivent rendre « cet achat professionnel et BtoB source de plaisir ». 

Avec la Lingerie Inspiration Box, NellyRodi espère coller au plus près des évolutions du secteur et familiariser les acteurs professionnels de la lingerie avec les nouvelles attentes sur le sujet. « La féminité évolue et les mœurs aussi. Les marques doivent répondre à ces changements aussi bien en termes de bénéfice produit que d’esthétique et d’expérience d’achat. Le nouveau concept de magasin CL du groupe Chantelle à Milan s’inscrit complètement dans cette dynamique avec une approche beaucoup plus lifestyle et illustre les évolutions du marché parce que cette marque traditionnelle a su s'adapter aux évolutions du secteur », ajoute Marie Dupin.

Entre autres exemples cités par la directrice mode de NellyRodi, Maison Lejaby, qui dépoussière les codes de la féminité grâce à ses campagnes, ou la toute jeune griffe Livy, qui avec ses quatre lignes de sous-vêtements répond aux envies de toutes les femmes en assumant un parti pris sexy.  

L'une des images du lookbook de Maison Lejaby - Maison Lejaby

Enfin, Marie Dupin suggère de surveiller ce qui se fait dans les pays anglo-saxons autour de la mouvance « body positive », enjoignant les marques de lingerie à se constituer ambassadrices de ce mouvement, à l'image de l'Américain Glossier, spécialiste de la beauté, ou du label néo-zélandais de lingerie Lonely. Une approche très hétérogène des corps, qui montre différentes morphologies, couleurs de peau et femmes différentes, auxquelles les consommatrices peuvent réellement s'identifier. 

Domino, Lonely girl qui pose sur le site du label néo-zélandais - Lonely

Pour approfondir ces différents sujets, NellyRodi organisera, en marge du lancement de sa Lingerie Inspiration Box, un cycle de conférences et de tables rondes autour des nouvelles dynamiques et enjeux du secteur le 22 mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER