Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Net-A-Porter teste l'essayage personnalisé avant achat

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 janv. 2019

(Relaxnews) - Net-a-Porter propose désormais à ses clients VIP la possibilité d'essayer avant d'acheter via un nouveau service très haut de gamme baptisé « Style Trial ».



La plateforme de mode luxe féminine, et son pendant masculin Mr Porter, proposent à leurs meilleurs clients la chance de commander jusqu'à 30 articles - choisis par eux-mêmes ou par un personal shopper - qu'ils pourront essayer chez eux sept jours durant. Ce concept, proposé uniquement sur invitation permettra aux clients de ne payer que les pièces qui leur plaisent et de renvoyer celles qui ne font pas l'affaire. C'est l'extension du service « Net-A-Porter at Home » déjà proposé par le site, combiné au service de livraison « You Try We Wait ».

Net-A-Porter est loin d'être le seul revendeur de mode à proposer des services personnalisés. Les magasins Nordstrom, par exemple, se concentrent sur ce type d'initiatives, en proposant de la personnalisation en magasin et une série de concept stores « Nordstrom Local » qui donnent accès à des stylistes personnels. Amazon propose son service d'essayage avant achat Prime Wardrobe depuis 2017, et l'été dernier, la chaîne de supermarchés américains Walmart a même dévoilé un service d'aide au shopping permettant à ses clients de recevoir des conseils d'achat de la part d'un assistant personnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.