998
Fashion Jobs
Publié le
28 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Net-a-Porter investit en Chine

Publié le
28 févr. 2012

Le groupe britannique Net-a-Porter vient d’acquérir le Chinois Shouke Limited, amené à devenir l’antenne chinoise du portail dédié à la mode et à l’accessoire. Un rachat qui s’inscrit dans un plan de lancement sur l’Asie-Pacifique se déroulant sur 2012 et 2013.

A la tête des sites Net-a-Porter, TheOutnet et Mr Porter, le groupe, racheté en 2010 par Richemont, compte en effet profiter de la demande croissante dans cette zone.


Net-a-Porter.com

La première étape sera l’arrivée en mars de l’offre TheOutnet, dédiée au déstockage de marques, sur une plateforme traduite en chinois. Le site proposera une centaine de marques avec des réductions pouvant atteindre les 80%. Le site d’habillement Net-a-Porter fera ensuite son entrée sur le marché, dans un premier temps via une traduction de son application iPad, puis au travers d’un site Internet simplifié. En revanche, le portail dédié à l’homme Mr Porter, lancé il y a un an, devra attendre 2013 pour toucher l’Empire du Milieu.

Pour suivre son développement en Asie, le groupe Net-a-Porter va en effet lancer la construction de son troisième centre de distribution, après ceux de Londres et New York. Annoncé pour un lancement au début de l’année 2013 à Hong Kong, il prendra en charge les livraisons des trois sites Internet sur la zone. "Les consommateurs de Hong Kong profiteront du service de livraison le jour même, tout comme en bénéficient ceux de Londres et de Manhattan", explique Net-a-Porter. "Et plus aucune ville dans le monde ne sera à plus de 24h de nos centres de distribution".

Pour mener à bien ce programme, le groupe anglais intègre les trois fondateurs de Shouke Limited: Paul Teague prend ainsi la présidence Asie-Pacifique du groupe ; Adrienne Ma devient vice-présidente de la zone en charge du merchandising, du marketing et des contenus ; et Richard Chen occupera la présidence de l’activité chinoise.

"Comme de nombreuses entreprises dans le secteur du luxe, nous avons connu une croissance énorme ces dernières années". "Notre offre de services reste la clé et l'ouverture de notre 3ème centre de distribution est un pas de plus pour atteindre notre objectif d'offrir le meilleur de la mode du jour au lendemain à nos clients, partout où ils peuvent être".

Avec 400 marques vendues dans 170 pays, le groupe Net-a-Porter est une filiale du groupe de luxe Richemont depuis avril 2010. Lancé en 2001, le site Net-a-Porter s’est décliné en The Outnet en septembre 2009, étendant son offre aux stocks des marques. Une offre qui s'est encore renforcée en novembre 2010 avec le rachat du site Koodos.com. En février 2011, le groupe s’attaque cette fois à l’homme avec Mr Porter. Le groupe va prochainement révéler ses chiffres annuels. Sur l’exercice clos au 31 mars 2011, il totalisait 6,89 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse sur un an de 33%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com