Publié le
20 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Balance: Eric Legeay nouveau directeur commercial France

Publié le
20 janv. 2014

La tendance dans l’univers de la direction commerciale sport et chaussure, cet hiver, est à la chaise musicale. Pour preuve: Jérémie Catteau fait un passage éclair chez Oakley avant de rejoindre Mizuno. Jean-Philippe Robert, quitte New Balance Royer pour prendre la direction générale de Crocs France.

En France, la marque continue son focus sur le running. Visuels New Balance.


Entre les deux, Eric Legeay représente le chaînon manquant. L’ancien directeur chargé de la relation avec les grands comptes et de l’animation fonctionnelle des commerciaux de Mizuno quitte la marque japonaise après six années. Ancien de Décathlon, chez qui il avait évolué durant 18 ans, le manager devient directeur commercial de New Balance sur le marché français au sein de New Balance Royer. Le Groupe Royer possède la licence de production et de distribution de la marque américaine sur l’Hexagone mais également pour les pays du Benelux et l'Allemagne.

A ce poste, il dirige une équipe de neuf commerciaux, scindée entre les comptes performance et lifestyle, et deux responsables grands comptes. La marque revendique plus de 1100 clients sur le marché français en 2013. Les défis qui attendent Eric Legeay sont l’introduction de la catégorie tennis dès ce printemps. "Nous continuons aussi sur le running qui capte 70 % de notre budget marketing, explique le dirigeant. Notre deuxième focus sera la confirmation de la gamme tennis sur l’automne-hiver. Enfin, nous avons le lifestyle qui représente aujourd’hui 45 % des ventes".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com