Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Balance lance sa première collection "made in USA" imaginée par Teddy Santis

Publié le
9 juin 2022

New Balance fait valoir ses origines états-uniennes. Nommé l'été dernier à la direction artistique de la ligne made in USA, Teddy Santis, le fondateur du label new-yorkais Aimé Leon Dore, a récemment présenté sa première collection pour l'équipementier sportif américain. Sortie en avril dans son pays d’origine, la capsule qui s’inscrit dans une mode durable sera disponible le 23 juin en Europe, sur l’e-shop de New Balance et dans une dizaine de points de vente en France, avec des prix oscillant entre 60 et 189 euros.


New Balance x Teddy Santis - New Balance


L’esprit de la collection: décliner les meilleures pièces de la marque dans une fabrication premium. Conçu dans les usines de la marque aux États-Unis, le vestiaire signé Teddy Santis comprend une ligne de prêt-à-porter, avec des sweat-shirts, des pantalons de survêtement, des shorts, des tee-shirts à manches longues et à manches courtes, ainsi que trois modèles de baskets : la 990v1, 990v2 et 990v3.

L’équipementier sportif a par ailleurs ouvert en avril un centre sportif et culturel à côté de son siège social à Boston, baptisé The Track. D'une superficie de 22.236 mètres carrés, ce lieu est une ancienne friche industrielle réhabilitée, où New Balance a installé des panneaux solaires sur le toit. A l'intérieur, le complexe est divisé en plusieurs parties: une piste intérieure à double terrain (qui peut se convertir en terrain de basketball, de volleyball ou de football), un laboratoire de recherche, une salle de concert ou encore une brasserie.


The Track - New Balance


Ce nouveau lieu de rassemblement permettra notamment de travailler sur les innovations du label grâce à son proximité géographique avec les bureaux de l'entreprise. Au-delà d’être un outil pour la marque, The Track se veut un lieu de vie qui sert à la communauté locale et aux adeptes du sport.

New Balance possède cinq usines en Nouvelle-Angleterre, aux Etats-Unis, et une à Flimby, au Royaume-Uni. L’équipementier sportif emploie plus de 7.000 personnes dans le monde. Sur son exercice en 2021, son chiffre d’affaires a atteint 4,4 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros).

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com