Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
9 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Guards Group a fait ses débuts au Mido avec sa division lunettes

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
9 févr. 2023

La firme New Guards Group poursuit son chemin dans le monde de la lunetterie. Deux ans après le lancement de sa division interne dédiée, la holding de mode italienne, contrôlée par le géant du commerce électronique Farfetch, a fait ses débuts au salon de la lunette Mido à Milan, du 4 au 6 février 2023, avec quatre marques phares de sa galaxie: Marcelo Burlon County of Milan, Off-White, Palm Angels et Ambush.


solaires Off-White - DR


"Notre voyage avec la catégorie des lunettes a commencé il y a deux ans avec l'ambition de concevoir et de développer des collections pour nos marques en interne. Dans ce court laps de temps, nous avons réussi à créer notre propre unité commerciale dédiée, une machine puissante au sein du New Guards Group. Je suis fier de notre croissance et d'avoir créé un changement significatif dans un paysage très compétitif. Les lunettes sont une catégorie à laquelle je crois fermement et dans laquelle nous, en tant que société, continuerons à investir", a déclaré Davide De Giglio, cofondateur et PDG de New Guards Group.

Le projet, lancé en janvier 2021 avec les premières lunettes fabriquées en interne par Off-White et Palm Angels, comprendra également Marcelo Burlon County of Milan et Ambush dès l'hiver prochain. Mais l'ambition est de développer une catégorie "lunettes" au sein de chaque marque de la holding, qui comprend entre autres Heron Preston, Alanui, Peggy Gou et Opening Ceremony.

Les collections sont conçues à Milan dans les bureaux de New Guards Group et sont distribuées dans les boutiques monomarques des marques respectives, leurs e-shops officiels et chez des opticiens et partenaires dans le monde entier.

Les lunettes de soleil non genrées dominent l'offre, Off-White étant la seule marque du groupe à proposer également une sélection de modèles sur ordonnance, bientôt rejointe par Palm Angels, pour qui la même démarche est en préparation.


Les lunettes Marcelo Burlon County of Milan - DR


Les formes et les silhouettes de l'hiver prochain, présentées au Mido, illustrent les codes stylistiques de chaque marque, de l'avant-gardisme audacieux d'Off-White aux inspirations californiennes de Palm Angels en passant par le mélange de symbolisme tribal sud-américain et de distorsions esthétiques propre à Marcelo Burlon County of Milan, ou la réinterprétation par Ambush de l'esthétique tokyoïte.

La décision de New Guards Group d'internaliser l'activité lunetterie suit les mouvements des grands acteurs du luxe, du précurseur Kering, avec la création en 2017 de Kering Eyewear, à LVMH, qui a créé à son tour avec Marcolin la coentreprise Thelios, avant d'en prendre le contrôle total fin 2021.

La société New Guards Group, fondée en 2016 par Davide de Giglio, Claudio Antonioli et Marcelo Burlon, est passée sous le contrôle du géant britannique du commerce électronique Farfetch en 2019 pour 675 millions de dollars (environ 603 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com