Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York Fashion Week : Monse et Oscar de la Renta défileront ensemble

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 févr. 2017

Laura Kim et Fernando Garcia, les fondateurs de Monse, vont présenter leur prochaine collection de prêt-à-porter avec leur première collection pour Oscar de la Renta.

Laura Kim et Fernando Garcia - Instagram


Le duo présentera donc l'un après l'autre les deux défilés d'automne-hiver. L'événement se déroulera le 13 février au Skylight Clarkson Square de New York.

« Le fait que les (défilés) soient consécutifs ne signifie pas nécessairement que les idées ont été mélangées », a tenu à préciser Fernando Garcia. « Il y a aura un style différent pour chaque défilé, et le (passage d'une présentation à l'autre) sera visible. Les vêtements sont très différents. »

La collection d'Oscar de la Renta sera la première réalisée sous la supervision du duo depuis leur nomination à la direction créative en septembre dernier, après le départ de Peter Copping. En juillet 2016, le créateur britannique avait quitté la griffe new-yorkaise après deux ans de présence, pour retourner en Europe, citant alors « des raisons personnelles ». En recrutant le duo, la marque n'a pas souhaité faire appel à de nouveaux visages : les créateurs ont travaillé pour la griffe pendant 12 et 6 ans respectivement, avant de prendre leur indépendance en créant leur propre label.

Monse, qui a participé à sa première Fashion Week en septembre 2015, s'est fait connaître pour son approche audacieuse et différenciée. Des célébrités comme Amal Clooney, Sarah Jessica Parker ou encore Selena Gomez ont été aperçues portant les créations de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.