Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York annonce une Fashion Week numérique de trois jours en septembre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 juil. 2020

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA, l'instance dirigeante de la mode américaine) a annoncé que la semaine de la mode new-yorkaise de septembre ne durerait que trois jours.


Coach - Automne-Hiver 2019 - Prêt-à-porter féminin - New York - © PixelFormula


La saison des défilés printemps-été 2021 aura lieu du 14 au 16 septembre, et pourrait être prolongée jusqu'au 17 septembre si la demande est suffisante. Pour le moment, ce calendrier raccourci ne sera pas reconduit pour les éditions suivantes.

À l'instar de la Fashion Week numérique organisée par le British Fashion Council au mois de juin — et des éditions en ligne des saisons de Haute Couture et de prêt-à-porter masculin à Paris et Milan ce mois-ci —, l'événement new-yorkais aura également lieu sur Internet, afin de garantir la santé et la sécurité du public et des participants dans ce contexte de crise sanitaire.

Dans une interview accordée au WWD, Mark Beckham, vice-président du CFDA chargé du marketing et des événements, explique que ce format numérique permet aux "défilés" de s'intégrer facilement dans un calendrier plus court. 

"Nous pouvons faire tenir le même nombre de présentations sur trois jours, car on n'a pas besoin de se déplacer entre les défilés", explique-t-il, avant de préciser que certains créateurs pourraient passer leur tour cette saison, en raison de l'impact financier que la pandémie a eu sur l'industrie de la mode. 

À ce jour, Marc Jacobs et Michael Kors ont tous deux annoncé qu'ils ne figureront pas sur le calendrier de septembre ; ce dernier prépare d'ailleurs un événement au mois d'octobre pour présenter sa collection Printemps-Été 2021.

Selon la presse spécialisée, le CFDA prévoit de fournir à toutes les marques qui prennent part à l'événement des "ressources numériques" pour dévoiler leurs collections et "maximiser leur visibilité". 

"Le CFDA reste respectueux des priorités de chacun pendant cette période", explique l'organisation sur son site Internet.

"Avant tout, protéger la santé et le bien-être de nos équipes et de nous-mêmes, puis redonner une forme de stabilité à nos activités commerciales. Dans cette optique, le CFDA réexamine actuellement tout son calendrier annuel, notamment les dates de la Fashion Week de New York et des grandes échéances du marché de la mode". 

Le CFDA n'a pas encore publié de calendrier officiel pour son événement de septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com