×
74
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

New Balance nomme Teddy Santis à la direction créative de Made in USA

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 avr. 2021

Teddy Santis, le fondateur du label new-yorkais de lifestyle et de mode Aimé Leon Dore, va prendre la direction créative de la ligne Made in USA de New Balance. Le créateur vient étoffer la liste des designers de renom qui occupent un poste à long terme chez une marque de baskets.


Teddy Santis et New Balance ont déjà signé plusieurs collaborations - Photo: New Balance


On ne sait pas encore exactement quelles seront les responsabilités exactes de Teddy Santis, mais on sait tout du moins qu’il sera à la tête de la populaire ligne de lifestyle Made in USA de la marque, offrant une valeur ajoutée d’au moins 70%. Cette gamme, fabriquée au sein des installations de New Balance dans le Maine et dans le Massachusetts, comprend des modèles comme les New Balance 992, 993 et 990v5.
 
Teddy Santis et New Balance collaborent par intermittence depuis quelque temps. Le fondateur d’Aimé Leon Dore a déjà travaillé sur des versions  des New Balance 550, 1300 et 990, entre autres. Elles ont toutes été revendues pour des sommes largement supérieures à leur prix de vente habituel.

Mais cette formalisation de la relation entre Teddy Santis et New Balance semble indiquer une nouvelle tendance dans le secteur de la basket, qui adopte un revirement de stratégie. Au lieu de miser sur des collaborations éphémères, les marques veulent maintenant mettre en place des partenariats plus durables. En septembre 2020, Kerby Jean-Raymond (Pyer Moss) a signé un contrat pour prendre la direction créative de Reebok. En décembre, une collaboration à long terme a été annoncée entre Adidas Basketball et Jerry Lorenzo, le designer de Fear of God.
 
Teddy Santis a fondé Aimé Leon Dore dans le quartier de Queens en 2014 et a réussi à faire de son flagship de Mulberry Street une adresse new-yorkaise incontournable pour les aficionados du streetwear. Après le succès de sa précédente collaboration avec le créateur, New Balance espère sûrement capitaliser sur sa popularité.
 
Concernant ce nouveau poste, Teddy Santis affirme avoir "été attiré par New Balance car c’est une marque qui s’est construite sur des valeurs comme l’intégrité et l’authenticité plutôt que sur des tendances éphémères". C’est ce qu’il explique dans un communiqué de presse annonçant sa nomination.
 
"Je pense que c’est une opportunité unique de raconter des histoires authentiques à propos de personnes réelles, pour créer des campagnes globales connectant nos valeurs essentielles avec le monde", ajoute-t-il.
 
La première collection de Teddy Santis en tant que nouveau directeur créatif de Made in USA pour New Balance devrait voir le jour en 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com