Publié le
17 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Guards Group confie sa direction marketing à Cristiano Fagnani

Publié le
17 juin 2020

Passé en 2019 dans le giron de la plateforme de luxe anglaise Farfetch, le groupe italien New Guards Group (NGG) se dote pour la première fois d’une direction marketing et confie ce poste à Cristiano Fagnani. Le manager âgé de 45 ans arrive de chez Nike, où il était directeur du marketing d'influence à Portland, dans l'Oregon.


Cristiano Fagnani - Marco Pietracupa


Comme le souligne l'entreprise transalpine dans un communiqué, "Fagnani a développé une forte relation avec l'équipe NGG et certains de ses designers clés au fil des ans en concevant et développant la longue collaboration Nike x Off-White avec Virgil Abloh, ainsi que le partenariat Nike x Ambush, marque fondée à Tokyo par le duo créatif Yoon Ahn et le rappeur Verbal".

Le groupe, créé en 2016 par Davide de Giglio, Claudio Antonioli et Marcelo Burlon, est devenu en trois ans un incontournable acteur du streetwear avec quelques-unes des marques les plus cool du moment, dont Off-White, Palm Angels, Alanui ou encore Heron Preston. Dans son portefeuille figurent aussi les griffes Marcelo Burlon County of Milan, Unravel Project et Kirin by Peggy Gou, auxquelles s’ajoutent le label japonais Ambush et Opening Ceremony, rachetés en janvier sous l’égide du nouveau propriétaire de NGG, Farfetch.

De fait, Farfetch souhaite faire grandir son pôle de marques urbaines et créatives haut de gamme et, comme le souligne le communiqué, cette création de poste marque "une étape  importante dans la définition de la nouvelle structure du groupe visant d'ultérieures et continuelles opportunités de croissance".

Originaire des Abruzzes, Cristiano Fagnani intègre Nike en 1999, où il enchaîne les postes à responsabilité, que ce soit dans le marketing et la communication en Italie, dans la région EMEA et au siège mondial du groupe sportif à Portland (Etats-Unis), où il supervise les collaborations, le marketing d'influence et les expériences de marque.

Après une longue carrière à l'étranger, le manager revient en Italie et plus précisément à Milan, où se trouve le siège de NGG, "pour diriger l'équipe marketing du groupe et de toutes ses marques, en colaboration étroite avec l'équipe de Farfetch".

"Nous avons toujours admiré le travail que Cristiano a réalisé chez Nike. Il possède une vision attentive du marché. Il a un œil attentif pour ce qui résonne auprès des consommateurs du monde entier et une incroyable capacité à donner vie aux histoires derrière les créateurs et le produit avec émotion et enthousiasme", commente Davide de Giglio, cofondateur et PDG de New Guards Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com