×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

New Guards Group lance le nouveau label Kirin

Publié le
today 8 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe italien New Guards Group (NGG), qui détient quelques-unes des marques streetwear les plus cool du moment, d'Off-White à Palm Angels, en passant par Heron Preston, Unravel Project, Marcelo Burlon County of Milan, Alanui et A_Plan_Application, agrandit son écurie avec Kirin, une nouvelle marque de street haut de gamme lancée par la DJ-productrice sud-coréenne, star de la musique électronique, Peggy Gou.


La DJ Peggy Gou endosse sa marque Kirin - ©François Goizé


La toute première collection pour l’automne-hiver 2019/20 de Kirin, qui signifie girafe en coréen, a été présentée durant la Fashion Week de Paris au cours d’un dîner confidentiel, en présence notamment des cofondateurs de NGG, Claudio Antonioli, Davide de Giglio et Marcelo Burlon, ainsi que du designer star du groupe, Virgil Abloh, ou encore de la créatrice de bijoux coréenne Yoon Ahn.
 
Couleurs vives, motifs mythologiques coréens, graphismes de la culture club caractérisent cette collection composée de costumes imprimés, ensembles pyjamas fluides, petites robes moulantes décolletées dans le dos, trenchs, manteaux, vestes, pantalons, salopettes et tee-shirts. Des fauves se baladent sur des tailleurs pantalons ou une robe-chemise, des têtes de dragon comme pixelisées apparaissent dans des tricots jacquard ou des sweat-shirts. Les petits trenchs en vinyle sont proposés en fluo. Le mot Kirin s’imprime à l’infini sur des costumes, ainsi que les lettres K et R en référence au nom de la marque et à la Corée.

« J’ai rencontré Peggy Gou via des amis en commun et elle m’a beaucoup plu. Je suis moi-même passionné de musique. Elle voyage dans le monde entier sur toutes les scènes musicales, d’où elle nous envoie ses idées, et son bureau de style au sein de notre structure développe sa collection », nous avait confié en décembre dernier Claudio Antonioli.


Un look proposé par Kirin pour l'hiver prochain - DR


Originaire de Séoul, Peggy Gou s’est d'abord installée à Londres, où elle a fréquenté le London College of Fashion, avant de s’orienter vers la musique. Basée désormais à Berlin, la DJ compositrice connue pour son énergie a littéralement explosé dans le monde de la musique house ces deux dernières années, s’imposant comme l’une des figures incontournables de la scène électronique pour ses sets éclectiques, son style particulier, ses performances musclées et ses productions de grande qualité.

Avec Kirin, New Guards Group (NGG) espère bien répéter le succès engrangé via ses marques vedettes. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, le groupe de mode est très courtisé. En janvier dernier, il se murmurait qu’il était en discussions avec LVMH…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com