Publié le
12 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nicolas Bernard à la présidence de La Redoute

Publié le
12 mai 2008

Nicolas Bernard succède à Bertrand de Talhouët à la présidence de La Redoute. Le 15 mai, le PDG de Redcats European Specialized Brands reprendra les rênes du véadiste qui sort tout juste d’un mois de conflit social.


Nicolas Bernard

« Bertrand de Talhouët (…), après avoir mené à bien sa mission, se consacre à de nouvelles fonctions hors du Groupe PPR » indique La Redoute, pour qui ce changement de présidence n’est pas une surprise. Bertrand de Talhouët et Nicolas Bernard préparait en effet cette succession depuis janvier dernier.

Ce n’est pas la première fois que Nicolas Bernard officie pour La Redoute. C’est en effet au sein même de la société qu’il a débuté sa carrière, jusqu’à en assurer la direction générale entre 2000 et 2004. Il avait par la suite pris les rênes de Redcats European Specialized Brands, qui regroupe entre autres La Redoute, Somewhere, Cyrillus, la Maison Valerie ou encore Verbaudet.

Le nouveau président devra à présent poursuivre le travail entrepris par Bertrand de Talhouët, à savoir le passage d’un modèle unique de catalogue à une organisation multi canal où le web a pris une place prépondérante. Depuis 2003, la part des ventes en ligne est en effet passée de 5 % à 50 %. Le véadiste a également élargi son champ d’actions à d’autres marchés, comme celui de la Russie qualifié à ce jour par la société de « très prometteur ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution