Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nicolas Miguet condamné à Paris pour avoir traité Bernard Arnault d'"escroc"

Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005

PARIS, 15 sept 2005 (AFP) - L'homme d'affaires et éditeur de presse boursière, Nicolas Miguet, a été condamné par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour avoir traité le patron de LVMH, Bernard Arnault, d'"escroc", a-t-on appris jeudi auprès du TGI.


Bernard Arnault, président d'LVMH en conférence de presse à Paris - Photo : Joel Robine

Sur son service d'informations vocales par téléphone destiné à donner des conseils boursiers aux petits actionnaires, M. Miguet avait enregistré des messages dans lesquels il qualifiait M. Arnault d'"escroc" et affirmait qu'il était "plus proche de la case +prison+ que de la case +luxe+".

Ces messages diffusés les 24 octobre 2003 et 22 janvier 2004 ont été jugés injurieux par la 17e chambre du TGI, saisie au civil.

M. Miguet a été condamné à verser un total de 6.000 euros de dommages-intérêts au patron du groupe de luxe, selon les deux jugements en date du 6 juillet 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People