Par
Fibre2Fashion
Publié le
15 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nigéria : le gouvernement rétablit son programme de subventions au secteur textile

Par
Fibre2Fashion
Publié le
15 déc. 2016

Le gouvernement nigérian a prévu de réintroduire son programme de subventions au secteur textile, dit « Export Expansion Grant (EEG), selon les déclarations d'Aisha Abubakar, ministre chargée de l'industrie, du commerce et de l'investissement.


F2F

Toutefois, l'EEG sera mis en œuvre de manière différente par rapport aux années précédentes, l'objectif étant d'obtenir de meilleurs résultats, et ainsi de mieux soutenir le secteur textile du pays.

Le gouvernement a aussi pris des mesures afin de résoudre le problème de l'approvisionnement en gaz, ce qui devrait aussi contribuer au redressement de l'industrie textile nigériane, selon la ministre, citée par les médias locaux.

Cette dernière, citée par les médias locaux lors du North-west Regional Customer Forum, a par ailleurs précisé que l'accent devrait être mis sur le développement du rôle du secteur textile afin de soutenir l'économie du pays.

Le forum, qui est organisé par la Bank of Industry (BoI), avait pour thème « Le rôle des institutions financières dans la conduite du développement industriel d'une nation : l'accès aux facilités de crédit de la BoI, de A à Z ».

Aisha Abubakar a aussi rendu visite à plusieurs usines textiles. Elle a à cette occasion déclaré que des mesures seraient prises afin de promouvoir le Made in Nigeria.

Enfin, afin de favoriser la reprise de 70 projets de la chaîne de valeur du secteur textile et des vêtements en coton, des prêts ont aussi été accordés par l'institution de financement du développement.
 

 

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.