Auteur :
Publié le
4 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike : Phil Knight cède la place à Mark Parker à la tête du Conseil d'administration

Auteur :
Publié le
4 juil. 2016

Phil Knight, le président du conseil d'administration de Nike, ne fait officiellement plus partie de l'état-major du groupe. L'équipementier de sport a en effet annoncé que ce dernier avait quitté son poste. Mark Spencer, le PDG du groupe, occupera ses fonctions, avec effet immédiat. Cette annonce complète ainsi la transition initiée il y a maintenant un an.


Phil Knight - AFP

 
Phil Knight a aussi annoncé qu'il avait cédé l'ensemble de ses droits de vote dans Swoosh LLC à un trust contrôlé par son fils, Travis Knight, par ailleurs membre du conseil d'administration du groupe. Ce dernier contrôle aujourd'hui deux des cinq votes du Conseil, les votes restants étant contrôlés par trois autres administrateurs : Mark Parker, Alan Graf Jr. et John Donahoe.

Phil Knight a créé Swoosh LLC il y a maintenant un an afin de rassembler la majorité de ses actions Nike de classe A.

Le conseil de Nike a aussi nommé Phil Knight président émérite. Ce dernier gardera par ailleurs la possibilité de participer aux conseils d'administration de Nike en qualité d'observateur et continuera à faire profiter le groupe de son expérience.
 
Par ailleurs, Tim Cook, le PDG d'Apple, a été nommé administrateur principal indépendant, avec effet immédiat. Tim Cook est déjà membre du conseil d'administration de Nike depuis 2005 et est par ailleurs président du comité de rémunération et membre du comité de nomination et de gouvernance d'entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com