999
Fashion Jobs
Publié le
14 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike, Sézane et Zara, marques mode préférées des Français en septembre

Publié le
14 oct. 2020

Les classements FoxIntelligence des marques et enseignes préférées des Français montrent sur le mois de septembre quelques mouvements significatifs. Avec, selon l’Institut, un surcroit de réussite pour les marques les plus omnicanales.


FoxIntelligence


“La complémentarité des canaux de vente en ligne indirects, lorsqu'ils sont maîtrisés, permet à certaines marques de remonter dans le classement”, indique ainsi FoxIntelligence. “Sandro gagne 53 places et atteint la 45e place du classement grâce aux ventes sur son e-shop et sur … Vinted”, relève Fox Intelligence. “A l’inverse, Nike, dont les ventes en direct ont bien fonctionné en août, voit son site DtoC chuter au classement des enseignes (26ème, en recul de 7 places)”.

Le classement des marques est dominé par le trio formé par Apple, Samsung et Ikea. Nike recule d’un rang à la 5e place, tandis que Sézane (7e), Zara (8e) et H&M (10e) ne sont pas loin. Arrivent ensuite Adidas, qui chute de 5 rangs (16e), de même que Lacoste (31e), qui est suivi de Levi’s (32e). A noter que la marque Amazon Basics continue son ascension (44e), et devance désormais Sandro (53e), Adidas Original ((46e) Etam (47e) et Converse (48e).

Du côté des distributeurs et marketplaces, Amazon trône toujours au sommet, devant la Fnac, Cdiscount et Vinted. Suivent Veepee (6e), La Redoute (9e), Zalando (11e), Asos (12e), Aliexpress (14e) et Rakuten (15e). Premier acteur physique du classement lié à l’habillement, Decathlon conserve sa 16e position, suivi par Ebay (18e), Showroomprivé (19e) et LeBonCoin (20e). Se succèdent ensuite Sézane, Zara, H&M et Nike, rattrapés plus loin par Sephora (36e), Kiabi (39e), Adidas (42e), et Sarenza (44e).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com