Publié le
3 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike gomme le 6.0 de ses lignes "action sports"

Publié le
3 mai 2012

Nike abandonne le 6.0. Attention qu’on ne s'y méprenne pas la marque américaine conserve son activité dans les sports de glisse. Les "teams" de chaque sport restent actifs. Mais c’est à proprement parler le nom 6.0 qui va, à compter de la saison automne-hiver 2012, disparaître des produits jouant sur l’esprit glisse. A l’instar de Nike football et Nike Basketball, seul le nom de la marque va perdurer. Un logo dédié aux action sports pourrait faire son apparition. Nike 6.0 chapeautait l’univers du surf, du snow, du BMX, de la moto, du ski ou encore du wakeboard.


Nike 6.0 ne sera plus utilisé à partir de l'automne. Visuel Nike 6.0


Et ce serait du succès du Swoosh dans ce segment que découlerait la suppression d’un nom lancé en 2005. A l’époque celle-ci s’adressait aux "mutants", des jeunes, parfois pratiquants de tous les sports de glisse, mais se reconnaissant surtout dans un style et une mentalité bien spécifiques. La marque étant à présent mature dans cet univers, elle n’aurait plus besoin du logo 6.0 pour se développer. En témoigne ainsi la liste des exposants du prochain salon Bright à Berlin où le 6.0 n'est plus mentionné. Selon nos informations, signe de changement, la marque aurait décidé dès 2011 de revenir vers des commerciaux intégrés après avoir fait appel à des agents bien implantés sur cette niche.

En revanche, pour les lignes très techniques Nike Snowboarding et Nike SB, pas de remise en question. Les deux entités, destinées à un public de pratiquants pointus, conservent toute leur légitimité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com