Publié le
11 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike initie ce jeudi son développement NikeLab avec six magasins dans le monde

Publié le
11 juin 2014

Nike inaugure son NikeLab. La marque américaine a choisi le jour du coup d’envoi de la Coupe du monde de football pour ouvrir les portes de son nouveau concept de magasin. Celui-ci est inauguré parallèlement à Londres (Shoreditch), New-York (Mercer Street), Shanghai (Jing An District), Hong Kong (Causeway Bay), Milan (Via Giovanni Lanza) et Paris. Dans la capitale française, Nike a réinterprété son magasin sportswear du 12 rue des Hospitalières Saint-Gervais, dans le Marais.

Visuel de l'un des NikeLab.


Avec le NikeLab, initié en ligne et dans les rues de grandes métropoles, la marque mise sur un espace faisant la part belle aux innovations. Pour ce lancement, elle présente ainsi au public sa Free Mercurial Superfly HTM, une réinterprétation urbaine de sa chaussure de football et exploitant les technologies Nike Flyknit et Nike Free.

La Free Mercurial Superfly HTM présentée dans les NikeLab.


La marque veut ainsi mettre en exergue une volonté de défrichage. Cela passe donc par la mise en avant de ses développements produits, mais aussi l’utilisation de matériaux durables pour créer le concept, grâce à sa collaboration avec la société de design Miniwiz fondée par Arthur Huang. Celui-ci a par exemple utilisé des matériaux créés à partir de carte-mères et de boitiers d’ordinateurs.

Mais, fidèle à la philosophie de Nike, le NikeLab sera bien sûr un lieu où la sport jouxte le mode. Le Swoosh présentera là ses dernières créations ainsi que les collaborations avec différents créatifs, comme Jun Takahashi d’Undercover, sur la réinterprétation de certaines pièces phares de son histoire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com