998
Fashion Jobs
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
20 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike place une femme à la tête du commercial et un financier à l'opérationnel

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
20 févr. 2020

Un mois après l'entrée en fonction de John Donahoe au poste de PDG, le géant américain Nike annonce plusieurs remaniements au sein de sa direction, faisant la part belle aux promotions internes. Ainsi, Heidi O’Neill, jusque-là en charge de Nike Direct, la branche qui supervise les ventes directes de Nike, se voit nommée présidente des ventes globales du numéro un mondial du sport. C'est donc une femme que le groupe à la virgule a choisie pour ce poste clef, après l'affaire Salazar et la marche "féministe" qui avait été menée par des salariés de l'entreprise en décembre dernier au siège social à Beaverton, dans l’Oregon. Andy Campion, l'ancien monsieur finance, devient directeur des opérations.


Les nouvelles nominations chez Nike prendront effet le 1er avril 2020 - Instagram: @nikesportswear

 
Dans ses nouvelles fonctions, Heidi O’Neill gérera les ventes mondiales du groupe et les organisations de Nike Direct. Elle remplace Elliott Hill, qui quitte la société.
 
Heidi O’Neill est arrivée chez Nike en 1998 en tant que directrice marketing et a depuis gravi les échelons au sein de l'entreprise, s'occupant notamment des magasins à l'enseigne ou encore des activités relatives au training et aux produits pour femme.

Andy Campion, directeur financier chez Nike depuis 2015, succède quant à lui à Eric Sprunk au poste de directeur des opérations. Il sera notamment chargé de faciliter la transformation numérique et de superviser le sourcing, la fabrication et la distribution des articles de l'équipementier sportif.
 
Matthew Friend, qui travaillait avec lui au service financier, reprendra ses précédentes fonctions. Avant d’arriver chez Nike, ce dernier a travaillé chez Morgan Stanley et chez Goldman Sachs.
 
“Heidi et Andy ont été très utiles à l’évolution et à la conduction de la stratégie de Nike au cours des ces dix dernières années. Dans leurs nouvelles fonctions, ils auront un rôle encore plus important dans le succès de Nike,” a déclaré John Donahoe, ancien PDG d'Ebay qui a repris les rênes de Nike en janvier 2020, après cinq ans au conseil d'administration.
 
Les nominations de Heidi O’Neill, Andy Campion et Matthew Friend prendront effet le 1er avril 2020.

(avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com