Publié le
22 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike : plusieurs changements à la direction

Publié le
22 avr. 2016

Nike modifie son organigramme. Le groupe américain annonce que Michael Spillane, qui était vice-président et directeur général en charge de la chaussure, devient président du produit et du merchandising. Il prend le relais de Jeanne Jackson, qui travaillera auprès de Mark Parker, le PDG du groupe, pour planifier la stratégie à long terme.

Changements au sein de la direction de Nike - Nike


Nike précise également qu'Elliott Hill devient président des zones géographiques et de la place de marché intégrée et à ce titre supervise les ventes en direct comme les ventes en gros. La présidente de la vente directe aux consommateurs, Christiana Shi, prendra sa retraite en septembre. Elle sera suppléée par Heidi O'Neill, chez Nike depuis 1998, qui était vice-présidente du volet boutiques depuis 2014.

Converse a aussi un nouveau PDG. Davide Grasso, dans le groupe depuis deux décennies, prend le relais de Jim Calhoun, en poste depuis 2011. Greg Hoffman reprend le poste de directeur du marketing occupé par Davide Grasso.

Ce dernier et Michael Spillane rendent directement compte à Mark Parker. Elliott Hill et Greg Hoffman se tournent vers Trevor Edwards, le président de la marque Nike.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com