Publié le
24 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nikita se tourne vers le hardware

Publié le
24 oct. 2011

Sur le marché de la glisse, Nikita fait figure de petit ovni. Indépendante, Islandaise et créée il y a plus de dix ans par une femme, la marque s’adresse aux filles avec pour référence l’univers, assez masculin, du snowboard. La griffe fondée et dessinée par Heida Birgisdottir est aujourd’hui distribuée en Europe, aux États-Unis et au Japon. La marque est distribuée à 60% dans les core-shops, à 20% chez les spécialistes de l’urbain et à 20% dans les boutiques de sports.

Nikita
Heida Birgisdottir, fondatrice et designer de Nikita - Photo Nikita

C’est d’ailleurs sur ce dernier segment que Nikita recherche de nouveaux leviers de croissance. "La marque était lifestyle et s’inspirait du snowboard, mais ne faisait à l'origine pas de vêtements techniques, explique Michel Pescio qui se charge du développement des ventes de la marque sur l’Europe. Ce n'est que récemment qu'elle est venue sur ce terrain. Elle a même créé, il y a deux ans, pour la saison été, une ligne de bikinis et boardshorts. Et l’an passé Nikita a réalisé un partenariat avec K2 pour la création d’une planche de snowboard à l’attention des filles".

L’expérience donne des idées à l’équipe de la société qui se lance dans le développement. Résultat: pour l’hiver 2012/2013 la marque lance ses propres planches avec deux modèles conçus et produits par Nikita qui seront présentés à l’Ispo.

"Dans un marché très concurrentiel, l’idée qui est apparue est de se développer dans le hardgoods. C’est-à-dire les protections et les casques pour la pratique du snow. Nous avons envie de développer une gamme avec des produits 100% féminins". La marque, 100% féminine, entend jouer sur son capital sympathie auprès des pratiquantes pour créer ce nouveau segment dans son offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com