Publié le
16 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nina Ricci nomme Charlotte Tasset à sa tête

Publié le
16 mars 2018

Grandes manœuvres chez Nina Ricci. Alors que la maison de luxe parisienne détenue par le groupe Puig a confirmé jeudi le départ de son directeur artistique, Guillaume Henry, elle annonce dans la foulée l’arrivée de Charlotte Tasset en tant que directrice générale mode et parfum.

Charlotte Tasset - Nina Ricci


Opérationnelle à compter du 22 mai, elle succède à Sophie Templier, qui était arrivée chez Nina Ricci en 2014, y prenant deux ans plus tard la direction générale de la mode. Cette dernière « quitte la maison pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles », indique la société. 

Diplômée de l’école de commerce EDHEC, Charlotte Tasset œuvrait depuis neuf ans  au sein du Printemps, à la tête des marchés mode femme, beauté, lingerie et enfant, accompagnant la stratégie de repositionnement du grand magasin vers le segment du luxe.

« Charlotte Tasset, en tant que professionnelle reconnue de la mode et de la beauté, apporte à ce nouveau poste chez Nina Ricci une solide expérience retail, jalonnée de succès durant ses presque dix années passées au Printemps », commente la maison dans un communiqué.

« Par ce nouveau recrutement stratégique, Nina Ricci consolide sa position en tant qu’acteur clé dans l’univers du luxe, de la mode et du parfum », souligne encore la griffe.

Avant d’entrer dans l’univers de la mode, la manager a été consultante chez Arthur Andersen et Capgemini Consulting. En 2006, elle entre chez Gap en tant que directrice commerciale pour la France, puis passe chez Sephora, avant de rejoindre le Printemps en 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com