Publié le
9 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

No Season : une marque belge prônant la fabrication main

Publié le
9 nov. 2015

Chemisier déstructuré, trench en PVC et surpiqûres de cuir ou marinière revisitée… No Season propose des classiques du vestiaire féminin twistés d’une touche fantaisie. En outre, portée par une envie de valoriser le savoir-faire européen, la jeune marque belge a opté pour une fabrication à la commande et à la main, en Belgique.

No Season, blouse Lou.

« Lorsque le drame du Rana Plaza s’est produit, il y a eu une forme de prise de conscience chez moi, explique Eva Sirgi, la créatrice de la marque. Je me suis dit que nous avions un véritable savoir-faire en Europe et pourtant, au lieu de l’exploiter, nous préférions produire dans des pays qui ne respectent pas la vie humaine et donc contribuer à cela. J’ai alors commencé à réfléchir à un vrai projet, au fil du temps, cela a donné naissance à No Season. »

No Season propose donc aujourd’hui deux pièces par mois, toujours en édition très limitée, afin de maintenir un sentiment d’exclusivité chez la cliente. En effet, c’est tout le concept de la marque : proposer des pièces de belle qualité à un prix relativement accessible (entre 180 et 350 euros) en toute petite série.

« Quand je pense mes produits, je me fournis en matériaux afin de réaliser une dizaine de pièces, mais je ne m’interdis rien. Si j’ai un coup de cœur pour un tissu mais que le métrage ne me permettra de fabriquer que trois pièces, je le prends quand même. L’idée n’est pas de multiplier le nombre de pièces, mais de multiplier le nombre de modèles. Aujourd’hui, je n’en propose que deux, mais j’espère très vite pouvoir en proposer plus », déclare Eva Sirgi.

Côté matériaux, la jeune marque privilégie le coton, le cuir, mais aussi le PVC qu’elle utilise beaucoup pour apporter une touche de modernité aux pièces assez classiques qu’elle propose.

« J’imagine des pièces modernes et épurées qui sont pensées pour être portées au quotidien. Pour autant, je ne veux pas proposer des basiques au mauvais sens du terme, souligne la créatrice, le PVC me permet donc de donner le style que je souhaite à mes modèles. »

Pour la distribution, No Season mise principalement sur son e-shop, mais compte à l’avenir multiplier ses participations à des pop-up stores de jeunes créateurs comme du 10 décembre au 9 janvier prochains à Anvers. La marque y présentera ses prototypes puis, si la cliente est séduite, cette dernière sera invitée à passer commande sur le site via une tablette à disposition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com