Publié le
15 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Noël, période décisive pour le marché de la beauté

Publié le
15 déc. 2010


Le marché de la beauté en France pourrait progresser en 2010

En France, le groupe NPD - spécialiste des études marketing - via son panel NPD BeautyTrends, enregistre sur le marché des parfumeries sélectives une hausse des ventes de 3,6% en valeur sur le cumul annuel à fin septembre 2010 par rapport à la même période de l’année passée. Une hausse qui concernerait toutes les catégories de produits. Ainsi, les parfums, qui représentent 60% du chiffre d’affaires du secteur, progressent de 3,1%, et sont les premiers leviers de croissance. C’est toutefois le maquillage qui enregistre la plus forte hausse à fin septembre à +7,3%. Vient ensuite le segment du soin qui, avec une hausse de +2,2%, retrouve le chemin de la croissance.

"Si le marché français affiche des tendances encourageantes à fin septembre, les dernières semaines de novembre montrent néanmoins un fléchissement des ventes. Tout va donc vraiment se jouer pour le marché français sur les dernières semaines de l’année", souligne Stéphanie Tourres, manager chez NPD Beauty France.

Car la période décisive pour le secteur de la beauté reste évidemment Noël. La période représente à elle seule 20% des ventes de parfums et cosmétiques en France. Le mois de décembre quant à lui contribue à plus d’un quart des ventes de l’année pour le segment parfum alors que les coffrets parfums ont représenté en décembre 2009 23% du chiffre d’affaires de la catégorie.

Enfin, sur l’ensemble du marché européen, le marché français des parfums et cosmétiques connaît de meilleurs résultats que l’Italie et l’Espagne, mais se place derrière le marché britannique qui progresse de 8,8% en valeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com