Publié le
18 févr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nordstrom acquiert un site américain de ventes privées

Publié le
18 févr. 2011

La société américaine de grands magasins Nordstrom vient d’annoncer la signature d'un protocole d’acquisition de son compatriote Hautelook.com, un site internet de ventes de grandes marques à prix réduits. Pour le distributeur via magasins, il s’agit de prendre pied sur le marché à croissance rapide des ventes privées. Mais aussi de se donner une plateforme d’innovation et de connaissance sur le secteur du e-commerce. Le coût d’acquisition est de 132 millions d'euros (180 millions de dollars) en cash, plus une indexation sur les bénéfices futurs à hauteur de 66 millions d'euros. La société de grands magasins précise que les deux entités seront gérées de manière indépendante.

Nordstrom
Hautelook a été créé en 2007
Hautelook.com, basé à Los Angeles, a été lancé en 2007 sur le créneau de l’habillement haut de gamme homme, femme, enfant mais aussi voyages.
Cette acquisition intervient au moment où Nordstrom vient de publier le plus haut chiffre d’affaires de son histoire. Sur son exercice 2010/2011 (clos au 29 janvier), le distributeur a atteint des ventes nettes de 6,8 milliards d'euros, en augmentation de 12,7% par rapport à l’année précédente. A surface comparable, la croissance fut de 8,1%.

Le résultat net, lui, a crû de 39%, à 449,67 millions d'euros. Sur 2011, Nordstrom compte sur une progression de l’activité, à nombre de magasins comparables, comprise entre 2 et 4%. Le distributeur compte 204 magasins dans 28 États.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com