999
Fashion Jobs
Publié le
21 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

North Sails redessine son offre textile

Publié le
21 janv. 2015

Pour l’automne-hiver 2015-16, le textile North Sails a droit à une refonte complète côté homme. La marque d’inspiration nautique a été reprise en 2014 par le fonds Oakley Capital et est dirigée par le Néerlandais Eric Bijlsma, ancien patron de Scotch&Soda, depuis juin dernier. Elle a été intégrée au groupe North Technology.

La collection présentée lors du Pitti Uomo. Visuel North Sails


La nouvelle équipe dirigeante s’est attelée à revoir les fondamentaux de la marque. En commençant par son offre textile pour l’homme qu’elle présentait à l’occasion du dernier salon Pitti Uomo de Florence. « Nous avons travaillé l’identité de North Sails, glisse le nouveau PDG. Il n’y a pas de profil type de consommateur. Nous invitons tous les hommes à venir voir ce que nous faisons et de rester si cela leur plaît. »

La stratégie de reconquête débute donc par l’homme. Pour l’automne prochain, la marque propose trois lignes, réalisées sous la direction de Mauro Taliani, le directeur créatif passé par Hugo Boss, Sergio Tacchini, Jean Paul Gaultier ou Calvin Klein.

La ligne Blake est la grande nouveauté de la marque avec une offre très masculine,  jouant sur le noir et la carte du détournement des pièces techniques du nautisme pour un vestiaire définitivement urbain. Celle-ci s’adresse à une distribution sélective.

Deep Blue s’affiche plus classique dans le sportswear, jouant avec les codes des vêtements nautiques et revendiquant un ton preppy.


Ocean Blue s’inspire de son côté des codes du surf, exploitant un travail en profondeur sur le bleu et notamment des jeux sur les matières rappelant les effets du sel marin sur les tissus.

Enfin, la marque réinterprète 23 pièces clés du nautisme avec sa série Icons. Ces « essentiels » de la garde-robe masculine ont pour vocation d’être revus chaque saison et bénéficient d’un packaging dédié.

Le ton étant donné pour les collections masculines, les équipes créatives travaillent actuellement à la réalisation de la collection femme. La nouvelle identité, qui puisera dans les codes du nautisme, mais aussi dans l’imaginaire marin et ses interprétations chics, sera dévoilée l’été prochain pour une arrivée en magasins pour le printemps-été 2016.

La marque compte quelque 1 500 points de vente multimarques dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com