×
Publié le
15 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Norwegian Rain ouvre sa nouvelle adresse à Paris

Publié le
15 oct. 2021

En 2009, Alexander Helle, étudiant en école de commerce à Bergen, l’une des villes norvégiennes considérées parmi les plus pluvieuses d’Europe, s’intéresse au vêtement de pluie à qui il souhaite donner une nouvelle identité et convainc le tailleur T-Michael de s’associer à lui. La marque Norwegian Rain est née.


Les deux créateurs de Norwegian Rain, Alexander Helle et T-Michael - DR


A l’imperméable classique, le créateur T-Michael ajoute des déclinaisons mode et couture inspirées dans leurs lignes par l’esthétique nippone et réalisées à partir de matériaux recyclés japonais. Aux formes traditionnelles s’ajoutent des versions poncho et kimono unisexes qui vont séduire rapidement à l'international.
 
Présents à Paris à travers leur showroom-boutique depuis deux ans et demi, les fondateurs de Norwegian Rain ont choisi le quartier du Vertbois et le 35, rue de Notre-Dame-de-Nazareth "une extension du Marais où fourmillent les adresses indépendantes, où la créativité est forte et idéale pour développer notre concept" explique Alexander Helle, pour inaugurer leur première adresse parisienne.

"A l’origine, notre idée était que les gens tombent d’abord amoureux du lieu et de son ambiance avant de tomber amoureux de nos produits, relève T-Michael. Un espace pensé pour respirer, inspiré par le design scandinave et l’esthétique japonaise à l’instar du jardin ouvert sur la boutique, habillé du mobilier rustique et contemporain norvégien de Fjord Fiesta, d’œuvres d’artistes que nous vénérons, et pensé pour accueillir des événements, lectures poétiques et conversations."


La première boutique Norwegian Rain à Paris - DR


Sur les trois niveaux de la boutique, la sélection Norwegian Rain va des imperméables classiques et plus contemporains de la marque aux modèles en édition limitée, et se complète d'une sélection d’accessoires waterproof – chapeaux, sacs – et de pièces issues de la marque en propre de T-Michael. 
 
Déjà présente en Norvège à Bergen et Oslo, la marque tient également une adresse à Tokyo depuis 2019. "L’équilibre trouvé dans le style de Norwegian Rain, un mix entre le tailoring anglais et un design scandinave, a résonné chez nos clients comme une référence au style et au minimalisme japonais, détaille Alexander Helle. Après les Norvégiens, les Japonais ont été les premiers à acheter nos produits, l’ouverture d’une nouvelle boutique à Tokyo était donc naturelle."
 
En parallèle de l’ouverture parisienne, les fondateurs de Norwegian Rain devraient inaugurer prochainement leur nouveau concept de "compact store".

"Une idée née de notre volonté de repenser en permanence l’expérience client autour de toutes petites surfaces de boutiques, poursuit T-Michael. Un concept zéro stock et durable où retrouver six modèles de raincoat disponibles à l’essayage dans toutes les tailles, et que l’on peut acheter en scannant le produit et se faire livrer à l’adresse de son choix."


L'espace ocre du sous-sol de Norwegian Rain - DR


Le premier "compact store" signé Norwegian Rain ouvrira à Copenhague dans les prochains mois. Une adresse est également en cours de signature à Barcelone. 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com