Publié le
4 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Notshy se dote de cinq nouvelles boutiques en France et en Suisse

Publié le
4 oct. 2018

Fêtant ses 20 ans cette année, la griffe de cachemire française célèbre cet anniversaire avec une série d'ouvertures. Cinq magasins Notshy vont ainsi être inaugurés d’ici fin novembre en France et en Suisse, portant à 21 le nombre de ses adresses à l'enseigne.


La campagne de l'automne-hiver 2018/19, incarnée par le top Malgosia Bela. - Notshy


Fin septembre, la marque parisienne s'est ainsi installée à Genève, au numéro 1 de la rue du Purgatoire. Ce mois-ci deux nouveaux points de vente sont attendus à Strasbourg, au 20, rue du Vieux Marché aux Poissons, et à Boulogne-Billancourt, au 88 boulevard Jean Jaurès.

Débutée il y a deux ans à Zurich et Lausanne, l'aventure suisse de Notshy se poursuivra en novembre, avec deux inaugurations dans les stations de ski de Crans-Montana et de Verbier. « Il y a encore plusieurs belles opportunités dans ce pays, au sein de destinations hivernales comme Bâle, Zermatt ou Gstaad », avance Olivier Criq, codirigeant avec Jean-Pascal Candau du groupe MCC, le propriétaire de Notshy.

Ces ouvertures sont toutes opérées en propre, néanmoins la société devrait installer avant la fin de l’année un premier magasin géré par un partenaire à Reims.


La devanture du magasin de Genève. - Notshy


Côté multimarques, Notshy est distribuée chez près d’un millier de revendeurs à travers le monde. Et notamment aux Etats-Unis depuis un an, où elle compte désormais 80 adresses. La marque se lance également en Chine cette saison, via le web, avec l’arrivée de ses collections chez l’e-commerçant VIP.com.

Sentant un vrai potentiel sur ce marché, et y faisant fabriquer tous ces modèles, la direction du groupe a d’ailleurs décidé d’accueillir l’un de ses fabricants chinois à son capital. La société East Wave prend ainsi 3 % des parts du groupe MCC (Notshy, Absolut Cashmere, KSHMR tribu).


Le vestiaire s'étoffe pour le printemps-été 2019 - Notshy


Pour l’automne-hiver 2018/19, Olivier Criq a souhaité donner un coup de frais à la griffe à l'occasion de son anniversaire, en s’offrant un logo remanié : les mots "Not" et "Shy" étant désormais accolés et la typographie plus épaisse. Une nouvelle égérie, le mannequin Malgosia Bela, incarne désormais la marque dont la cliente phare est une femme d'une cinquantaine d'années. En parallèle, l’offre de Notshy continue de s’élargir avec pour l’été 2019 des tops en soie ou en coton, des shorts en lin et des robes chemises, des produits « qui ont reçu un très bon accueil sur le salon Who’s Next », se félicite Olivier Criq.

Le chiffre d’affaires de la marque avoisine les 14 millions d’euros, au sein d’un groupe qui devrait générer 25 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice se terminant en janvier 2019. Soit une hausse revendiquée de 30 % sur un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com