Par
AFP
Publié le
17 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouveau cambriolage à la voiture-bélier de la boutique Louis Vuitton de Lille

Par
AFP
Publié le
17 mai 2023

Pour la deuxième fois en cinq mois, la boutique Louis Vuitton de Lille, située dans le centre historique, a été cambriolée à la voiture bélier, mercredi à l'aube, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de la Voix du Nord.


Au mois de janvier déjà, la boutique, située rue des Chats-Bossus, avait été cambriolée avec le même mode opératoire - AFP



Peu avant 6h00, "un véhicule s'est encastré dans la façade", permettant aux voleurs de s'emparer de marchandises, a-t-on précisé de même source, sans plus d'informations dans l'immédiat sur le montant du préjudice.

Sollicité, le parquet de Lille n'a pas donné suite dans l'immédiat.
Un casse-bélier avait visé la même boutique en janvier, pour un préjudice alors qualifié de "considérable" par le parquet, la plupart des marchandises ayant été dérobées.

A chaque fois, c'est la porte centrale qui a été enfoncée, les vitres étant elles incassables, a expliqué à l'AFP la maire de Lille, Martine Aubry, qui s'est rendu sur les lieux dans la matinée.

Installée dans les anciens locaux du restaurant l'Huitrière, fermé en 2016 (un immeuble art déco classé monument historique) la boutique cambriolée, d'environ 500 m2, avait été inaugurée en avril 2022.

La Ville, qui avait à l'issue du premier casse-bélier fait poser deux plots supplémentaires sur le trottoir, va de nouveau en rajouter, pour créer une ligne infranchissable, a indiqué Mme Aubry.

Parallèlement la direction examine deux solutions techniques pour mieux barricader la boutique, avec une grille ou une cloison à l'intérieur du magasin, a-t-elle précisé. Les Bâtiments de France avaient refusé à la direction la pose d'une grille extérieure sur une façade classée.

A sa précédente adresse, toujours dans le Vieux Lille, la boutique lilloise de la célèbre marque avait fait l'objet d'un premier cambriolage en 2017

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.