1 127
Fashion Jobs
PATEK PHILIPPE
Coordinateur Technique (H/F)
CDI · PLAN-LES-OUATES
AUDEMARS PIGUET
Head of Learning & Organizational Design
CDI · LE CHENIT
JAEGER
s&op And Mps Planner
CDI · LE CHENIT
HUBLOT
Product Manager (M/W)
CDI · NYON
PUIG
Commercial & Trade Support Executive
CDI · EYSINS
HENKEL
Assistent:in im Bereich Instandhaltung, 50% (d/w/m)
CDI · ERLINSBACH
JAEGER
International Retail Performance & Retailisation Manager
CDI · MEYRIN
ROLEX
Gestionnaire Administratif en Assurances (H/F)
CDI · GENEVA
ON RUNNING
Senior Footwear Product Manager
CDI · ZÜRICH
SPECIALIZED
Marketing Program Manager- Active
CDI ·
GUCCI
Gucci Quality Manager
CDI · CORTAILLOD
ON RUNNING
Global Retail Construction Administration Manager
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Technical qa Specialist (Turkey)
CDI · ZÜRICH
ROLEX
Manager du Service Industrialisation (H/F)
CDI · GENEVA
ESTÉE LAUDER COMPANIES
go-to-Market Compliance Analyst Travel Retail Worldwide
CDI · WOLLERAU
ESTÉE LAUDER COMPANIES
go-to-Market Compliance Analyst Travel Retail Worldwide
CDI · WOLLERAU
ABBOTT
Senior Manager Data Science Solutions
CDI · BASEL
BLACKROLL
Product Owner Website Und Shop /E-Commerce (M/W/D) 80-100%
CDI · BOTTIGHOFEN
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Executive Manager, BI&a Lead, Travel Retail Worldwide
CDI · WOLLERAU
BULGARI S.P.A
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
MOËT HENNESSY EUROPE
Key Account Manager - Graubünden
CDI · ZÜRICH
PARFUMS CHRISTIAN DIOR
Beauty Consultant (M/W/D) 100% Bern
CDI · BASEL
Par
AFP
Publié le
2 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouveau record des demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis

Par
AFP
Publié le
2 avr. 2020

2/04/2020 - (AFP) - Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis ont enregistré un nouveau record la semaine passée, avec 6,6 millions de nouvelles demandes, a indiqué le département du Travail jeudi.


Devant une agence pour l'emploi du Michigan fermée, une employée remet des documents. - 26 mars 2020 à Détroit / Archives / AFP


Cela représente le double de la semaine précédente, qui avait enregistré 3,3 millions de nouveaux demandeurs d'allocations chômage, ce qui représentait déjà un record historique.
Les analystes tablaient sur 2,8 millions de nouveaux demandeurs d'allocations au cours de la semaine du 22 au 29 mars. Le taux de chômage aux États-Unis pour le mois de mars doit être publié vendredi. Il devrait être de 4 %, estiment les analystes, qui n'attendent qu'une légère augmentation par rapport à février où il était à 3,5 %, son plus bas niveau en 50 ans.

Les experts soulignent en effet que les véritables effets de la crise du coronavirus ne se feront sentir qu'à partir d'avril, car les chiffres pris en compte en mars sont antérieurs aux mesures de confinement massives, qui ont obligé de très nombreuses entreprises à fermer ou réduire drastiquement leur activité.

Les plus petites entreprises américaines, celles de moins de 50 salariés, ont néanmoins commencé en mars à détruire des emplois, ce qui n'était arrivé qu'une fois en près de 10 ans.
Le plan de relance de l'économie ratifié vendredi par Donald Trump après avoir été approuvé au Congrès étend les indemnités chômage aux travailleurs indépendants ou à temps partiel notamment, ainsi qu'aux personnes malades ou en quarantaine.

Cela devrait avoir pour effet de gonfler les nombre de demandeurs d'allocations, puisque des personnes qui n'y avaient auparavant pas droit peuvent désormais y prétendre.
Le montant de l'allocation chômage est également rehaussé de 600 dollars par semaine pendant quatre mois, afin que les travailleurs qui se retrouveront au chômage puissent toucher leur salaire à temps plein -- sauf pour les plus hauts revenus -- pendant cette période.
Le virus a fait 5.137 morts aux Etats-Unis, et contaminé 216.722 personnes, selon le décompte de l'Université américaine Johns Hopkins, qui fait référence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Business