Publié le
29 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouveaux dirigeants pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre

Publié le
29 oct. 2007

La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) a élu un nouveau conseil d’administration. Lors de son 58e congrès, qui s'est tenu du 18 au 20 octobre derniers à Sainte-Maxime, l’organisation agro-industrielle a de plus nommé un nouveau président et accueilli une nouvelle secrétaire générale.


Marie-Emmanuelle Belzung, Alain Blosseville et Frédérick Douchy

C’est Frédérick Douchy qui prend la suite de Patrick Lagae à la présidence de l’organisme. Issu d’une famille de linier et diplômé de l’université d’Anvers, il dirige la holding belge Dolintex spécialisée dans le peignage, l’affinage et le négoce du lin. Une position qui l’avait propulsé en 1994 à la tête de la section négoce de la CELC. Précurseur dans le recyclage textile, il a établi dans ce domaine des relations avec la Chine depuis sept à huit ans. « Cette expertise m’a conféré une grande connaissance du marché international », explique Frédéric Douchy, « et tout particulièrement chinois et de ses acteurs économiques, que je souhaite partager avec l’ensemble de la filière ».

L’élection d’un nouveau président coïncide avec la nomination d’un nouveau secrétaire général. Egalement directeur de Master of Linen, Jack Salmon est rejoint à la tête du secrétariat par Marie-Emmanuelle Belzung, qui officiait jusqu'à la fin septembre comme directrice internationale de la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Le congrès de Sainte-Maxime a également été l’occasion d’élire un nouveau conseil d’administration. Si la plupart des représentants ont été reconduits dans leurs fonctions, l’assemblée accueille deux nouveaux membres : Raymond Libeert, administrateur délégué de la société Libeco Lagae (tissage de lin, confection et distribution de linge de maison, Belgique) et Judit Markus, présidente de la société Hungaro-Len (filature de lin, Hongrie).

Pour Alain Blosseville, président de Master of Linen, ces nouvelles arrivées vont permettre à l’organisation d’aller de l’avant. « Masters of Linen va développer sous l’impulsion de cette nouvelle génération un plan ambitieux de promotion globale et internationale de la filière, de l’exploitant agricole aux usages techniques du lin et du chanvre, au-delà de nos champs naturels d’investigation que sont l’habillement et la décoration », a conclu ce dernier à l’issue de l’Assemblée Générale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com